Voysis conteste l'octroi d'un contrat à Telus

Clavier de téléphone
Photo : Istockphoto
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Cour supérieure se penche lundi sur un contrat de téléphonie d'une valeur de près de 3 millions de dollars dans les réseaux de la santé de Montréal et de Laval, qui a été octroyé à Telus et qui est contesté par sa rivale Voysis.
En avril dernier, Telus a obtenu le contrat pour installer un système de téléphonie IP dans de nombreux établissements de santé de la région montréalaise, puisque son offre était la plus basse.
Le deuxième plus bas soumissionnaire, Voysis, a toutefois obtenu une ordonnance pour suspendre temporairement le contrat, alléguant que la soumission de Telus n'était pas conforme, comme l'aurait affirmé l'un des membres du comité chargé d'évaluer les propositions de quatre entreprises de téléphonie.
La direction de Telus rétorque que sa soumission est conforme et que le système qu'elle propose a fait ses preuves dans le monde.
Voysis espère obtenir une injonction permanente, précise l'avocat de l'entreprise, Frédéric Allali. À terme, explique-t-il, son client souhaite obtenir le contrat.
Pendant ce temps, des établissements de santé de la région de Montréal affirment que leur système téléphonique est désuet et que cela entraîne des problèmes de communications.