300 000 iPad écoulés

Ce client de San Francisco a été l'un des premiers à se procurer un iPad.
Photo : La Presse canadienne / Paul Sakuma
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Apple annonce avoir vendu plus de 300 000 exemplaires de sa nouvelle tablette tactile lors de sa journée de lancement, samedi. Plus d'un million d'applications et 250 000 livres numériques ont été téléchargés.
Apple a annoncé lundi avoir vendu plus de 300 000 iPad pour la seule journée de samedi, jour de lancement aux États-Unis du nouveau produit vedette de l'entreprise californienne.
Apple précise que ce chiffre comprend les préventes, les livraisons aux partenaires de distribution et les ventes en magasin.
Le nombre d'iPad vendus équivaut sensiblement aux estimations des analystes, qui prévoyaient qu'environ 400 000 unités devaient être écoulés d'ici dimanche soir.
Apple ajoute que les utilisateurs de l'iPad ont aussi téléchargé plus d'un million d'applications et plus 250 000 livres numériques, pour la seule journée de samedi.
Le iPad est une tablette tactile qui permet de naviguer sur le web et d'avoir un accès plus facile à du contenu vidéo et interactif.
Pour l'instant, les consommateurs américains ne peuvent se procurer que la version sans fil du iPad, puisque que la version offrant la téléphonie 3G ne sera disponible qu'à la fin du mois d'avril.
Les deux versions de l'appareil seront alors offertes dans neuf pays supplémentaires, dont le Canada.
Le iPad se vend entre 500 $ et 830 $ l'unité.
Avec les informations de Agence France-Presse et Associated Press