Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Nage synchroniséeNatationPlongeonNage synchroWater-polo

Duo - Finale
Une affaire russe, les Canadiennes 5es

 


 

 

Davydova et Ermakova<br>(Photo AP/Lefteris Pitarakis)
Anastasia Davydova et Anastasia Ermakova
(Photo AP/Lefteris Pitarakis)

22 juillet 2005 - La Russie a dominé l'épreuve en duo de nage synchronisée. Vendredi soir, sous un ciel menaçant, les Russes ont maintenu le premier rang obtenu il y a 5 jours après la présentation des routines technique et libre.

Les deux Anastasia, Davydova et Ermakova, ont ainsi devancé les Espagnoles Gemma Mengual et Paolaet Tirados, et les Japonaises Saho Harada et Emiko Suzuki sur le podium.

Médaillées d'or à Athènes et à Barcelone, les Russes ont dominé leurs rivales en obtenant plusieurs notes parfaites.

« Les deux Anastasia sont vraiment dans un autre monde, explique la Canadienne Nicole Cargill. Personne dans le monde ne peut les toucher, car elles ont une chorégraphie parfaite. »

De la 6e à la 5e position

Les Canadiennes ont causé une agréable surprise en passant du 6e au 5e rang. Nicole Cargill et Courtenay Stewart ont ainsi dépassé les Chinoises au fil d'arrivée.

« Nous sommens contentes d'avoir bougé d'un rang, explique dans un excellent français Cargill, une nageuse de Regina. Courtenay et moi formons une très jeune équipe et je crois que dans le futur, nous pourrons aspirer à un podium. »

Cargill et Stewart ont commencé à nager ensemble au mois d'avril. À Montréal, le duo canadien aura donc réussi à se faire un nom.