Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Nage synchroniséeNatationPlongeonNage synchroWater-polo


En vedette: Anouk Renière-Lafrenière


 

 

Anouk Renière-Lafrenière
(CP Photo/Andrew Vaughan)

18 juillet 2005 - Membre de l'équipe canadienne des Jeux olympiques d'Athènes il y a un an, Anouk Renière-Lafrenière est peut-être l'une des nageuses de la synchro les plus complètes au Canada.

Anouk s'est d'abord signalée grâce à ses succès lors d'épreuves en solo. Elle fait une entrée fracassante en 2000 en raflant l'or en solo, en duo et en équipe aux Championnats canadiens. Un an plus tard, elle obtient la médaille d'argent en duo lors des Championnats du monde.

Elle apporte son dynamisme au sein d'une paire que complète Jessika Dubuc. Ensemble, elles remportent la médaille d'or des Championnats canadiens en 2003. En fait, Anouk y récolte aussi une première place en équipe, en plus de monter sur la deuxième marche en solo.

À sa huitième saison au sein de l'équipe nationale, cette athlète de 22 ans, originaire de Repentigny, a encore beaucoup à offrir. Elle s'inscrit parfaitement dans le programme de reconstruction de l'équipe qui cherche, sous la nouvelle direction de l'entraîneure Isabelle Taillon, à retrouver son lustre.

Cette émule de Sylvie Fréchette possède les atouts nécessaires pour ramener le Canada au sommet de la hiérarchie mondiale.