Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

  • Pour la purée pommes-coco

    1. Dans une casserole, mettez le beurre, les pommes et le sucre. Ouvrez la noix de coco directement au-dessus de la casserole afin de récupérer l’eau de la noix.

    2. Une fois la noix ouverte, avec un couteau, coupez grossièrement le ¾ de la chair et ajoutez-la dans la casserole. Réservez le reste pour la présentation.

    3. Tout en mélangeant régulièrement les ingrédients, faites cuire le tout à feu moyen 40 minutes. L’eau de la noix de coco devrait s’évaporer du ⅔.

    4. Broyez le tout au mélangeur afin d’obtenir une purée. Réservez-la au froid jusqu’au service.

  • Pour les pancakes

    1. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F).

    2. À l’aide d’un mélangeur sur socle, montez les blancs en neige. Une fois les blancs bien montés, ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) de sucre et fouettez le tout pour bien l’incorporer à la meringue.

    3. Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs et le babeurre. Tout en mélangeant le tout, ajoutez la farine et 15 ml (1 c. à soupe) de sucre progressivement afin d’éviter les grumeaux.

    4. Terminez l’appareil en pliant les blancs d’œufs dans le mélange. Mettez-le dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie.

    5. Dans une poêle allant au four, faites fondre le beurre. À l’aide de la poche, ajoutez le mélange dans la poêle pour faire des pancakes d’environ 7,5 cm (3 po) de diamètre.

    6. Faites-les cuire quelques minutes d’un côté avant de mettre la poêle au four. Faites cuire les pancakes 6 minutes et réservez-les au chaud jusqu’au montage.

  • Pour le montage

    1. Dans le fond de chaque assiette, ajoutez de la purée de pommes et de noix de coco.

    2. Placez des pancakes sur la purée. Terminez le montage de l’assiette en ajoutant des morceaux de pommes et des copeaux de noix de coco fraîche. Vous pouvez également ajouter des fruits frais au goût.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment faire du babeurre et l’utiliser

    Combien de fois il m’est arrivé de commencer la préparation d’un plat après être allé à l’épicerie et de me rendre compte que j’avais oublié d’acheter un ingrédient : le babeurre. Heureusement, il y a des oublis moins dramatiques que d'autres… Confectionner son propre babeurre est beaucoup plus simple qu’on pourrait le penser.

    de l'ITHQ
    Comment faire du babeurre et l’utiliser? - Radio-Canada
    1 minute 43 secondes

Nos outils

Photo : Marc-Andre Lapierre

Note globale

Soyez la première personne à évaluer cette recette

Vous aimerez aussi