Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Water-poloNatationPlongeonNage synchroWater-polo

Tournoi féminin
Une finale États-Unis/Hongrie

 

Les Canadiennes n'affronteront pas les Américaines en finale

27 juin 2005 - Médaillées de bronze à Athènes, les Américaines ont décroché leur place pour la finale du water-polo féminin. Lors d'une demi-finale enlevante, les États-Unis ont vaincu difficilement la Russie 10 à 8.

La capitaine Brenda Villa a mené l'attaque des Américaines en inscrivant trois buts.

« Après les Jeux olympiques, sept de nos joueuses ont pris leur retraite, explique Villa. Pour nous, de nous retrouver en finale, ici à Montréal, représente un bel accomplissement. Cela démontre que nous avons un très bon système aux États-Unis pour former de nouvelles joueuses. »

Tenante du titre aux championnats du monde à Barcelone en 2003, les États-Unis tenteront donc de répéter leur exploit. En finale, elles affronteront les Hongroises qui ont vaincu les Canadiennes dans l'autre demi-finale.

Un souvenir d'Athènes?

Avant la demi-finale entre le Canada et la Hongrie, les Américaines ont parlé de la préférence de jouer contre une équipe ou une autre. « Ce serait incroyable de se retrouver contre le Canada, précise Villa. Il existe déjà une grande rivalité entre les deux pays, alors l'ambiance serait absolument folle. »

À Athènes, le Canada avait vaincu les États-Unis 6 à 5 lors du tour préliminaire. « Oui, les Canadiennes ont réussi à nous vaincre, mais elles n'ont pas quitté les JO avec une médaille, alors que nous oui, précise Villa. Malgré ce revers, je ne vois pas d'esprit de revanche pour nous. Nous avons oublié depuis longtemps cette défaite. »


Error processing SSI file