Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Water-poloNatationPlongeonNage synchroWater-polo


En vedette: Ann Dow

Ann Dow (Photo AP/Mark Humphrey)

Ann Dow est née à Montréal le 1er mai 1971. Elle est l'une des joueuses clés de l'équipe canadienne de water-polo féminin et l 'une des meilleures buteuses de niveau international. De concert avec d'autres joueuses aguerries, notamment Johanne Bégin et Cora Campbell, elle contribue à donner du piquant à l'attaque canadienne dans les moments cruciaux.

Ann Dow est membre de l'équipe canadienne depuis 15 ans. Elle a disputé sa première compétition internationale en 1991, à la Coupe FINA de Long Beach, où le Canada a terminé sixième.

De son propre aveu, le moment le plus mémorable de sa carrière est la conquête du bronze par le Canada aux championnats mondiaux 2001 et à la Coupe FINA 2003. Ann Dow se considère également privilégiée d'avoir participé à deux Olympiades, soit Sydney 2000 et Athènes 2004.

Depuis les Jeux olympiques de Sydney, où elle a aidé le Canada à terminer cinquième, Ann Dow a joué au niveau professionnel en Italie et en Grèce. Elle continue également à aider l'équipe nationale lors des compétitions d'envergure.

Aux Jeux olympiques d'Athènes, le Canada a terminé septième. Mais Ann Dow, qui a souvent goûté à la victoire, est déterminée à mener son équipe au sommet du classement de la saison 2005 de la Ligue mondiale de water-polo.

Et elle ne s'attend à rien de moins aux championnats du monde de sports aquatiques de Montréal...


Error processing SSI file