Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Water-poloNatationPlongeonNage synchroWater-polo

Préliminaires
Un départ canon pour le Canada!

Ann Dow
(Photo AP/Mark Humphrey)

17 juillet 2005 - Amateurs de hockey, oubliez le Centre Bell et mettez le cap sur l'île Sainte-Hélène où le tournoi de water-polo des Championnats du monde aquatiques vous en donnera pour votre argent. Du jeu enlevant et excitant que nous offrent peu souvent les joueurs de la LNH.

Dimanche, les Canadiennes ont surmonté un défi de taille lors de leur match d'ouverture en défaisant les Italiennes, championnes olympiques en titre. En restant calmes et en respectant le plan de match à la ligne, les Canadiennes ont triomphé par la marque de 8-7.

La Montréalaise Ann Dow a mené l'attaque des siennes avec quatre buts. Krystina Alogbo, avec deux buts, Susan Gardiner et Valérie Dionne ont complété la marque. Du côté italien, Manuela Zanchi a inscrit trois buts.

« Aujourd'hui, c'était ma journée. J'avais les mains chaudes. Au cours des 2-3 dernières semaines, le ballon me glissait des mains, aujourd'hui, il me collait dans les mains », a expliqué Dow qui a également tenu à vanter la performance de la gardienne Rachel Riddell qui a volé de nombreux buts à l'adversaire.

À l'exception du premier but, le Canada a mené le match de bout en bout, mais les Italiennes sont venues bien près de causer une surprise vers la fin. Alors que les Canadiennes voguaient tranquillement vers une victoire de 8-5, leurs adversaires ont marqué 2 buts très rapides. Mais c'était trop peu trop tard.

Après des résultats décevants aux Jeux olympiques d'Athènes, où elles ont terminé septièmes, les Canadiennes veulent maintenant prouver qu'elles figurent encore parmi les meilleures. Et elles sont sur une lancée, ayant accédé aux éliminatoires de la Ligue mondiale grâce à un étincelant dossier de 8-2.

Avec les Italiennes écartées de leur route, les Canadiennes sont maintenant en excellente position pour accéder aux quarts de finale. En effet, le Venezuela et Cuba, les autres nations dans le groupe A, sont moins compétitives que l'Italie et le Canada.


Error processing SSI file