Vous naviguez sur le site Mordu

Conserver ses fines herbes

Publié le 24 décembre 2020 - Durée: 1:40
de l'ITHQ
Rien n’est plus agréable (et délicieux) que de cuisiner avec des herbes fraîches - Capsule - Comment conserver ses fines herbes?
Rien n’est plus agréable (et délicieux) que de cuisiner avec des herbes fraîches | Photo : Capsule - Comment conserver ses fines herbes?

Fatigués de mettre vos fines herbes à la poubelle? Voici quelques trucs simples pour les conserver plus longtemps.

Rien n’est plus agréable (et délicieux) que de cuisiner avec des herbes fraîches. Mais les beaux bouquets achetés au supermarché tendent à dépérir rapidement s’ils ne sont pas traités de la bonne manière.

Méthode

Dans tous les cas, il est très important de retirer toute attache ou tout élastique de la botte d'herbes fraîches, puis de laver et d’essorer cette dernière. Pour ce faire, une essoreuse à salade est l’outil idéal, mais un trempage dans de l’eau glacée et un essorage manuel peuvent faire l’affaire. En suivant les deux méthodes suivantes, vous pourrez garder vos herbes fraîches 10 jours. Pour les conserver, il existe deux méthodes :

  • Dans un bac de plastique Enroulez chaque botte d'un petit torchon ou d'une feuille de papier absorbant, puis placez-la dans une boîte de plastique fermée avant de la réfrigérer.
  • Dans un sac de congélation refermable Après avoir lavé et bien égoutté les herbes, placez-les dans un sac refermable (du type qui sert à la congélation) dans lequel vous aurez mis quelques gouttes d'eau, puis emprisonnez de l'air en le refermant. De cette façon, elles se trouveront dans un milieu équivalent à celui d’une « serre » humide.

Ustensiles et matériel

  • Essoreuse
  • Papier absorbant ou serviette
  • Bac ou sac de plastique
Rien n’est plus agréable (et délicieux) que de cuisiner avec des herbes fraîches | Photo : Capsule - Comment conserver ses fines herbes?