•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Une campagne de marketing de Windsor pour attirer de nouveaux investisseurs

Des gratte-ciels vus de la rivière avec un grand drapeau du Canada.
Le centre-ville de Windsor vue de la rivière Détroit frontalière avec les États-Unis.PHOTO : Radio-Canada / Kerri Breen
Publié le 6 mai 2024

L'association des gens d'affaires pour la revitalisation du centre-ville de Windsor a lancé, la semaine dernière, une campagne intitulée « Notre centre-ville ». Le but de l'initiative est de rassembler les propriétaires d'entreprises et les promoteurs afin de promouvoir la région et d'attirer de nouveaux investissements.

Un objectif pas des plus simples, selon le spécialiste en marketing Philippe Garneau.

La campagne survient une semaine après que le maire de Windsor, Drew Dilkens, a annoncé un nouveau plan d’action en sept points pour améliorer entre autres la sécurité et l’environnement au centre-ville.

Le président et chef de création chez GWP Brand Engineering, Philippe Garneau, explique qu’il y a plusieurs façons de rendre une campagne de marketing d’une ville efficace.

« Il y a des campagnes qui confirment, il y a des campagnes qui surprennent, il y en a qui touchent une corde sensible et c’est très important de choisir. Il y en a sans doute d'autres, mais c’est très difficile de faire des campagnes pour des villes et des municipalités. »

— Une citation de  Philippe Garneau, président et chef de création, GWP Brand Engineering

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser