Accueil > Nouvelles
































Deux ans de travaux sur Maisonneuve et sur Saint-Laurent
Mise à jour le lundi 7 juin 2004, 16 h 55 .


À Gatineau, les automobilistes doivent se préparer à vivre des moments difficiles dès le début de la semaine prochaine avec le début des travaux d'aménagement des boulevards Maisonneuve et Saint-Laurent. La municipalité et la CCN veulent embellir ces rues.

Ces travaux d'embellissement sont évalués à 11,5 millions de dollars. La Commission de la capitale nationale en paie 7 millions.

Les travaux qui vont s'étendre sur deux ans vont entraîner des détours pour les automobilistes.

Toutefois, les autorités disent que les deux artères ne seront pas fermées à la circulation.

Le boulevard Maisonneuve a été construit au début des années 70 pour faciliter l'accès des fonctionnaires fédéraux à Hull. Il sera embelli du boulevard Sacré-Coeur jusqu'à la rue Élisabeth Bruyère.

L'arrivée des édifices fédéraux et la démolition de centaines de maisons avaient fait fuir les résidents de l'île de Hull.

On veut redonner une dimension humaine et plus conviviale à ces deux artères. Les trottoirs seront élargis, on installera un nouvelle éclairage et on plantera des arbres.

Le président de la CCN , Marcel Beaudry, dit que ces deux artères avaient grandement besoin d'être rénovées. Ces travaux, dit-il, vont contribuer à l'embellissement de la capitale. « De faire en sorte que toutes ces parties des deux municipalités représentent pour les Canadiens un objet de fierté, cette fierté-là ne peut pas s'arrêter du côté d'Ottawa et elle doit s'étendre du côté de Gatineau », dit M. Beaudry.

Intersection de Saint-Laurent et de Maisonneuve (Images de la municipalité de Gatineau)


Extrait audioReportage de René Hardy


Extrait vidéoReportage de René Petit





Hyperliens
Document PDF de la municipalité de Gatineau

Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.