Première Chaîne > Les nouvelles > Chroniques































Les déversements dans la vallée pétrochimique
Liste non exhaustive des déversements survenus dans la vallée pétrochimique.


29 octobre 2004
La raffinerie Shell déverse 24 kilogrammes de toluène dans un ruisseau qui se jette dans la rivière St-Clair.
Lire la nouvelle


29 avril 2004
La raffinerie Sunoco de Sarnia laisse échapper du benzène, du toluène ainsi que des hydrocarbures moins toxiques dans la rivière Sainte-Claire.
Lire la nouvelle


29 avril 2004
Imperial Oil à Sarnia ferme une de ses unités, après une fuite d'hydrogène sulfuré. La qualité de l'air ne se serait pas détériorée.
Lire la nouvelle


5 mars 2004
Le bris d'une conduite à la centrale de Lambton, d’Ontario Power Generation, a causé la fuite de plus de 15 000 litres de produits caustiques dans la rivière St-Clair, dont 250 litres d'hydroxyde de sodium, un produit trop alcalin pour qu'il puisse être éliminé par les usines de traitement de l'eau.
Lire la nouvelle


26 février 2004
La raffinerie Suncor signale le débordement d'une petite quantité de mazout. Le déversement a été circonscrit sur la propriété de l’entreprise et n'a jamais atteint la rivière Sainte-Claire.
Lire la nouvelle


16 février 2004
Dow Chemicals détecte de l'oxyde d'éthylène dans la rivière et averti le ministère de l’Environnement. Aucune entreprise n’assumera la responsabilité de ce déversement.
Lire la nouvelle


1er février 2004
La pétrolière Impériale déverse accidentellement 150 000 litres de deux solvants, du méthyléthyl ketone et du méthylisobutyl ketone, des produits chimiques inflammables, dans la rivière Sainte-Claire.
Lire la nouvelle