Régions > Nouvelles




























Nouvelles

Pétrolia
Combien de barils seront récupérés?
L'entreprise Pétrolia devrait rendre publique cette semaine l'évaluation réelle qu'elle fait du potentiel pétrolier de l'île d'Anticosti. La direction précisera quelle part elle pense pouvoir récupérer des 30 milliards de barils de pétrole qui se trouvent sous les roches de l'île.

Bulletins Radio
Écoute en continu (WM)
Écoute en continu (WM)


Archives des nouvelles









Loi spéciale de retour au travail
Les procureurs dénoncent la loi spéciale de Québec
L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP) a déclaré dimanche que le projet de loi spéciale de Québec forçant le retour au travail des procureurs de la Couronne et des juristes était illégal.
Extrait vidéoExtrait vidéo
Extrait audioExtrait audio




Loisirs d'hiver
Les motoneigistes doivent être vigilants
L'Association des motoneigistes du Québec demande à ses membres de redoubler de prudence et rappelle que toute circulation sur les cours d'eau pourrait être dangereuse.




Centre de santé de Manicouagan
Encore en déficit
Le centre de santé et de services sociaux de Manicouagan s'achemine vers un autre déficit budgétaire, qui devrait avoisiner les 700 000 $.




Centre de santé de la Basse-Côte-Nord
Tutelle qui perdure
La tutelle du centre de santé de la Basse-Côte-Nord pourrait durer encore un bon moment, selon le PDG de l'Agence régionale de la santé, Gaétan Garon. Il estime qu'il serait difficile de trouver de bons administrateurs dans la population.




Médecins spécialistes
Un peu plus d'effectifs pour les régions
L'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent pourra recruter quatre médecins spécialistes de plus cette année, selon les nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux. Au Bas-Saint-Laurent, le nombre de médecins spécialistes passera donc de 222 à 226.




Industrie de la construction
Québec crée une unité anticorruption permanente
Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, et la ministre du Travail, Lise Thériault, ont annoncé vendredi la création d'une nouvelle unité permanente pour lutter contre le trafic d'influence, la corruption et la collusion.
Extrait vidéoExtrait vidéo
Extrait audioExtrait audio




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles
nationales et internationales >>>