Accueil > Nouvelles































Essence : les facteurs ruraux réclament une augmentation de leur indemnité de déplacement
Mise à jour le mercredi 7 septembre 2005, 10 h 51 .


Facteur rural
Facteur rural (archives)
Les facteurs ruraux du Nouveau-Brunswick affirment que leur indemnité mensuelle ne suffit plus à payer leurs dépenses depuis l'augmentation du prix de l'essence.

Postes Canada remet des indemnités à ses employés qui utilisent leur propre voiture pour distribuer le courrier en milieu rural, mais le syndicat qui représente ces employés soutient que cet argent ne suffit plus.

La société Postes Canada réplique qu'elle évalue présentement la possibilité de revoir les indemnités qu'elle accorde aux facteurs ruraux, ce qui ne rassure pas Jean-François Savoie, porte-parole du syndicat des employés.

« Il pourrait y avoir des négociations, mais il n'y a pas de date limite, il n'y a rien qui dit qu'il faut absolument qu'ils prennent une décision à une telle date. Ce qui arrive, c'est que les ruraux reçoivent leur paie une fois par mois, donc le stress budgétaire est extrême. C'est rendu au point où ils sont obligés de compter leurs sous pour sortir sur la route et accomplir leur travail », a expliqué M. Savoie.

Le syndicat presse Postes Canada d'agir. « C'est impératif que Postes Canada fasse quelque chose le plus vite possible », a insisté M. Savoie.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.