Accueil > Nouvelles































Des camionneurs gênent la circulation routière au Nouveau-Brunswick
Mise à jour le mercredi 7 septembre 2005, 17 h 33 .


Camions
Une tentative de lancer une vaste manifestation en Amérique du Nord pour protester contre la montée en flèche du prix du carburant se déroule au Nouveau-Brunswick. Un millier de camionneurs ont érigé des barrages routiers à une dizaine d'endroits dans le nord de la province.

Les protestataires recueillent des signatures sur une pétition qu'ils ont l'intention de remettre aux politiciens.

Les manifestants laissent passer les simples automobilistes, mais ils bloquent les véhicules commerciaux, à l'exception des camions réfrigérés.

Les camionneurs ralentissent la circulation aux endroits suivants: la route 17 à Kedgwick, la route 17 à Saint-Quentin, le pont Van Horne entre Campbellton et le Québec, la route 124 à Tide Head, la route 1 à St. Stephen et la route 180 entre Saint-Quentin et Bathurst.

À Saint-Jacques et à Saint-André, sur la Transcanadienne, la circulation est ralentie, mais tous les véhicules peuvent circuler. Quelque 150 camions sont toutefois garés à Saint-Jacques en appui aux protestataires.

Carte routière
Les manifestants ont l'intention de maintenir les barrages pendant trois jours. La Gendarmerie royale du Canada tente de négocier leur levée le plus rapidement possible et elle a dépêché des agents supplémentaires sur les lieux.

Le président de l'Association des camionneurs des provinces de l'Atlantique, Ralph Boyd, a affirmé qu'il n'a jamais entendu parler de ce groupe. Il espère qu'on trouvera une solution aux préoccupations des camionneurs.

Les policiers se sont réunis mardi en fin d'après-midi pour évaluer la situation. Ils n'ont pas précisé les résultats de leur rencontre.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.