Accueil > Nouvelles


























Papauté: Mgr Marc Ouellet refuse de commenter les rumeurs à son sujet
Mise à jour le jeudi 7 avril 2005, 21 h 16 .


Mgr Marc Ouellet (archives)
L'archevêque de Québec, Mgr Marc Ouellet, a refusé, jeudi, de commenter les rumeurs voulant qu'il soit parmi les candidats à la succession de Jean-Paul II.

Lors d'un point de presse à Rome, le prélat de l'église canadienne a fait le point sur les funérailles de Jean-Paul II.

Il a aussi commenté brièvement l'exercice à venir du conclave pour trouver un successeur au pape.

Le cardinal Ouellet, qui est originaire de Lamotte, près d'Amos, a refusé de répondre aux questions concernant ses chances d'accéder au Saint-Siège.

Mgr Ouellet a dit qu'il se concentrait sur les funérailles du pape et la signification de son pontificat. « Je laisserai (la question) pour plus tard, après l'élection du souverain pontife. Ne vous attendez pas à des spéculations sur des candidats ou sur des visions d'avenir. Pour l'instant, cela est écarté de mon propos », a déclaré l'archevêque de Québec.

Maman Ouellet s'en remet à Dieu
La mère de Mgr Ouellet , Graziella Ouellet, qui habite toujours à Lamotte, est évidemment flattée de voir le nom de son fils apparaître sur une liste des successeurs possibles de Jean-Paul II.

Elle laisse au Seigneur le soin de décider de l'avenir de son fils. « Je lui ai donné mon fils. C'est au Bon Dieu de décider. Il est formé pour cela. Si vraiment le Bon Dieu décide qu'il a les qualités requises, c'est lui qui va décider, pas nous », a dit la vieille dame.

Cette dernière a affirmé qu'elle passait par toute la gamme des émotions.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.