Accueil > Nouvelles




























Un investissement de 25 millions de dollars à l'hôpital de l'Enfant-Jésus
Mise à jour le jeudi 9 juin 2005, 15 h 00 .


L'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec (archives)
Un nouveau Centre multidisciplinaire de développement du génie tissulaire sera créé au coût de 25 millions de dollars, d'ici trois ans, à l'hôpital de l'Enfant-Jésus.

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Claude Béchard, qualifie ce projet de « complet » et qui sera l'un des trois plus grands au monde en médecine régénératrice et en génie tissulaire.

Le ministre Béchard a indiqué que la construction du centre générerait une centaine d'emplois, et, à terme, une centaine de nouveaux emplois directement reliés au centre.

Le directeur de la recherche au Centre hospitalier affilié (CHA) de Québec, le Dr François A. Auger, parle de pouvoir ainsi accroître la recherche notamment dans le domaine du traitement des grands brûlés ou de la transplantation de cellules en cardiologie.

Il parle également de recherche dans le domaine de la reconstruction du sein pour les femmes qui ont subi une ablation à cause d'un cancer.

Le Dr Auger estime qu'il y sera possible de doubler le nombre de chercheurs de 15 à près d'une trentaine. Il annonce d'ailleurs avoir déjà recruté un chercheur parisien de réputation internationale.

Extrait vidéoAlex Levasseur a assisté à l'annonce de la création de ce centre




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.