Accueil > Nouvelles




































Projets récréotouristiques sur des terrains du jardin zoologique
Mise à jour le lundi 18 avril 2005, 16 h 52 .


Charlesbourg (archives)
Le projet immobilier et hôtelier Le Marigot de Charlesbourg pourrait entraîner un investissement supplémentaire d'une trentaine de millions de dollars. Un peu plus de la moitié de ces investissements serviraient à des projets récréotouristiques sur des terrains du jardin zoologique.

D'ici 2008, le promoteur André Garon voudrait réaliser un parc de miniatures d'envergure internationale qui compterait de multiples reproductions telles la tour Eiffel, les pyramides d'Égypte et la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

M. Garon affirme que ce projet de 10 millions de dollars sera réalisé s'il peut utiliser des terrains vacants, propriétés du jardin zoologique. « Construire un parc semblable, dans un terrain vague, c'est 15 millions d'aménagements du terrain avant de mettre une maquette. La jardin zoologique a toutes les infrastructures d'accueil et le terrain est prêt », soutient M. Garon.

Le promoteur Conrad Desroches propose également un centre de divertissements virtuels évalué à sept millions de dollars. Il y aurait une trentaine d'attractions et un cinéma quatre dimensions.

Par ailleurs, la chaîne Sheraton occupera le nouvel hôtel du projet Le Marigot. 50 nouvelles copropriétés de luxe et un centre de santé seraient aussi construits.
Extrait audioD'autres précisions de Pierre Picard




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.