Accueil > Nouvelles




























Jeff Fillion regrette ses paroles
Mise à jour le mercredi 2 mars 2005, 13 h 49 .


L'animateur Jeff Fillion au tribunal.
L'animateur radio Jeff Fillion a présenté ses excuses à une présentatrice météo de TVA qu'il avait insultée durant son émission.

Il a déclaré mercredi, en Cour, qu'il regrettait ses paroles.

L'animateur et ses collaborateurs sont poursuivis par Sophie Chiasson pour diffamation. Elle réclame 425 000 $ en dommages moraux et punitifs.

Genex Communications, le propriétaire de la station CHOI-FM, a déjà offert 30 000 $ à Mme Chiasson en vue de régler l'affaire à l'amiable, mais elle a refusé cette offre de règlement.

Mardi, les avocats de la plaignante ont fait entendre les propos offensants à l'endroit de leur cliente. Une vingtaine de minutes d'insultes et de calomnies proférées contre Mme Chiasson ont été présentées à la Cour.

Sophie Chiasson
Dans ces extraits, Jeff Fillion dénigre et insulte la présentatrice de TVA, qui était au service de Météomédia à l'époque des faits.

Lors de deux émissions diffusées en 2002, Jeff Filion a notamment déclaré que la jeune femme était opportuniste, arriviste et dépourvue d'intelligence, qu'elle avait des moeurs légères et qu'elle était une experte du mensonge souffrant d'une maladie chronique et imaginaire.

L'animateur s'en est aussi pris au physique de Mme Chiasson, en la décrivant de façon peu flatteuse.

Exemple de propos tenus en ondes par M. Fillion et ses collaborateurs à l'endroit de Sophie Chiasson.
La plaignante n'a pu retenir ses larmes à l'écoute des propos injurieux proférés à son endroit par l'animateur.

La poursuite a également fait entendre au tribunal un extrait où Jeff Fillion s'en prend aux magistrats, et soulève un doute quant à leur impartialité.

Au fil des ans, l'animateur vedette de CHOI FM a cumulé des poursuites totalisant près de 6 millions de dollars, mais il n'a jamais été condamné jusqu'ici. La majorité des affaires se sont réglées à l'extérieur des tribunaux.

Extrait vidéoPhilippe Leblanc résume les audiences de mardi

Extrait vidéoMari-Maude Denis nous dit que Jeff Fillion avoue n'être pas fier des propos tenus




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.