Accueil > Nouvelles




























Imax met la clé dans la porte
Mise à jour le lundi 17 janvier 2005, 14 h 37 .


Le cinéma Imax des Galeries de la capitale, qui était sous la protection de la loi sur les faillites depuis novembre, a mis la clé dans la porte, dimanche soir. Une quarantaine d'employés ont été licenciés.

On saura vendredi si l'entreprise est mise en faillite ou si elle présente une proposition d'arrangement à ses créanciers.

La baisse du tourisme l'été dernier a provoqué une diminution d'achalandage. Selon Jack Roy, directeur d'Imax à Québec, cette situation a entraîné une diminution du chiffre d'affaires déterminante pour l'entreprise.

« Nous sommes une entreprise qui est fragile depuis environ un an. [...] On s'est retrouvés avec un été pour nous, qui a été catastrophique, des baisses de chiffres d'affaires qui ont été vraiment dommageables. »

Le cinéma Imax de Québec recevait environ 300 000 visiteurs par an. Il lui en aurait fallu environ 1 million pour être rentable. Depuis l'automne dernier, l'entreprise enregistre un déficit de 2,5 millions de dollars. L'entreprise de Québec est une franchise de la chaîne américaine Imax Corp de New York.

Extrait vidéoLe compte rendu de Guylaine Bussières

Extrait audioD'autres explications de Cécile Larouche




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.