
L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, communément appelée l'Église des mormons, construit une nouvelle chapelle sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Le nouveau lieu de culte sera deux fois plus grand que l'endroit que les mormons occupent actuellement dans le quartier Les Saules.
Cet agrandissement est devenu nécessaire, car la communauté mormone, établie à Québec depuis 1982, ne cesse de croître. En 25 ans, les mormons sont passés de 60 à plus de 400 membres dans la région de Québec. Cette augmentation témoigne d'un besoin dans la population, selon Rémy Tremblay, premier conseiller de la division de Québec :
« Il n'y a pas juste l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui progresse au Québec, il y en a d'autres aussi. Il y a un besoin de spiritualité présentement au Québec qui existe », croit M. Tremblay.
L'édifice n'abritera pas qu'un lieu de culte
« Il y a une partie de l'édifice qui est consacrée à la réunion de culte, puis, tout autour, il y a des bureaux, il y a des classes, et il y a aussi un grand gymnase, et ce grand gymnase va nous servir aussi de salle communautaire », explique M. Tremblay.
Comme pour toutes les chapelles qu'ils font construire dans le monde, les mormons de Québec n'auront pas d'hypothèque ; toutes les chapelles sont payées sur-le-champ.
« Dans notre Église, il y a une loi qu'on appelle loi sur la dîme. C'est un commandement de notre père céleste qui nous demande de donner 10 % de notre revenu à notre Église, pour permettre à celle-ci de construire ce genre de chapelle », précise M. Tremblay.
La nouvelle chapelle des mormons sera prête à la mi-septembre et la population sera invitée à des journées portes ouvertes en octobre.
|