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L'industrie des croisières est emballée par le projet de Saguenay
Mise à jour le jeudi 25 mars 2004, 17 h 12 .


Les autorités du Port de Québec et de celles de l'Association des croisières du Saint-Laurent appuient sans réserve les démarches de la Ville de Saguenay visant à amener des bateaux de croisières dans la Baie des Ha! Ha!

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, déclarait à son retour du Rendez-vous de l'industrie mondiale des croisières en Floride, que Québec était son plus grand allié. Il ne pouvait dire plus vrai.

Un projet rentable pour Québec

Le président-directeur général du Port de Québec, Ross Gaudreault, est très heureux de constater que le maire de Saguenay est sérieux dans sa démarche. Ross Gaudreault a déjà commencé à vendre l'escale Saguenay et il affirme que la réponse des croisiéristes est enthousiaste.

Selon lui, il s'agit d'un projet rentable pour Québec, pour les croisiéristes et pour le Saguenay. « Ce n'est pas de l'argent jeté dans le Saguenay. Ce sont 50 000 ambassadeurs que vous envoyez sur le Saguenay qui vont retourner chez eux en disant : We discover une nouvelle destination, le Saguenay, Chicoutimi. Extraordinaire, le potentiel que vous avez! »

Le pdg du Port de Québec est persuadé que le Queen Mary II accostera au Saguenay si la Ville construit les installations nécessaires.

De gros bateaux ne peuvent passer sous les ponts

L'Association des croisières du Saint-Laurent fait la promotion du fleuve auprès des grandes lignes internationales. Le président, Frank Martini, affirme que le marché a besoin d'une escale à Saguenay.

« Maintenant, on parle de plus gros navires qui peuvent transporter 2 000 passagers à la fois. Ça les intéresse beaucoup », affirme Frank Martini. Les nouveaux bateaux de croisières sont tellement gros qu'ils ne passent plus sous les ponts, dont celui de Québec. Dans ces conditions, tout le monde dans le milieu des croisières regarde en direction de Saguenay pour développer un nouveau marché.

Le projet est évalué à 17 millions de dollars.




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