Accueil > Nouvelles


































Colis suspects : la police enquête
Mise à jour le mardi 6 janvier 2004, 10 h 44 .


La division des crimes économiques et contre la propriété du Service de police cherche toujours à identifier les auteurs de la série d'appels au colis suspect logés lundi, à Montréal.

Mardi matin, les policiers ont resserré leur surveillance près des chantiers de construction.

Lundi, ils ont désamorcé six colis suspects, retrouvés dans les quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve. Tous les colis se trouvaient près de chantiers, mais ne contenaient pas d'explosifs.

Un groupe qui s'oppose à la transformation de logements locatifs en condominiums dans les quartiers défavorisés de Montréal, le Comité antigentrification, a revendiqué ces alertes à la bombe, dans un communiqué.

«Vous voulez faire la guerre aux pauvres... alors les pauvres répliqueront et ne se laisseront pas faire. Cessez immédiatement ces constructions inutiles qui ne feront que nuire aux gens du quartier et mettez en chantier des habitations pour ceux et celles qui en ont vraiment besoin», dit le communiqué.

La crise du logement frappe de plein fouet le quartier Hochelaga-Maisonneuve, où on n'a pas construit un seul HLM depuis 10 ans.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.