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D'autres projets remis à l'étude par les libéraux
Mise à jour le mardi 27 mai 2003, 17 h 56 .


Deux projets de train de banlieue, annoncés par le gouvernement du Parti québécois durant la dernière campagne électorale, feront l'objet d'un examen par le nouveau ministre des Transports, Yvon Marcoux.

L'un d'entre eux devait commencer à assurer la liaison Montréal-Mascouche à la fin de 2004, au coût de 39 millions de dollars.

Pour le maire de Mascouche, Richard Marcotte, le projet était sur le point de se concrétiser. Mais il est remis en question par le gouvernement libéral. M. Marcotte, candidat libéral aux élections d'avril, a l'intention d'aller à Québec pour obtenir des réponses à ses questions. Car, dans son esprit, il y avait de l'argent pour ce projet.

L'autre train, le Montréal-Blainville, devait se rendre jusqu'à Saint-Jérôme, au cours de l'automne, au coût de 6,5 millions de dollars.

Tout est prêt, dit le maire Marc Gascon. «Le terminus intermodal est en construction. Le gouvernement nous a accordé un demi-million de dollars, il faut rénover la ligne de train. Mais tout est prêt à l'AMT pour aller de l'avant».

Il ne manque donc que l'approbation ministérielle. Toutefois, comme c'est le cas pour nombre d'autres dossiers qui sont tombés entre les mains des libéraux, celui des trains de banlieue est retourné à l'étape de l'étude.


Hyperliens
Agence métropolitaine de transport

Ministère des Transports du Québec

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