•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

L’IA, un outil de promotion potentiel pour la musique francophone

Illustration d'un téléphone qui joue de la musique avec une paire d'écouteurs. En arrière-plan de trouve des éléments visuels qui représentent des circuits technologiques.
Le Centre d'expertises en prototypage intelligent à Ottawa souhaite utiliser l’IA pour améliorer la traçabilité et la découvrabilité de la musique en français.PHOTO : Radio-Canada
Publié le 18 avril 2024

Et si l'intelligence artificielle (IA) pouvait permettre d'améliorer la traçabilité et la découvrabilité de la musique francophone sur les différentes plateformes numériques? C'est l'objectif du projet pilote mené par le Centre d'expertises en prototypage intelligent de La Cité, à Ottawa.

Selon le coordonnateur et professeur en Techniques médias et communications numériques de La Cité, Denis Bouchard, l’ intelligence artificielle pourrait ainsi devenir une alliée, tant pour les régulateurs que pour les artistes, afin de promouvoir la musique en français au Canada.

Le collège franco-ontarien travaille au développement de cet outil en collaboration avec l’organisme à but non lucratif MétaMusique.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser