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Passeport vaccinal : un potentiel casse-tête pour les restaurants

Une personne portant un masque passe devant la terrasse d'un restaurant où sont attablés des gens.
Des clients sont photographiés en train de manger dans un restaurant du centre-ville de Vancouver, en Colombie-Britannique.PHOTO : Radio-Canada / Ben Nelms
Publié le 8 septembre 2021

La province a dévoilé mardi les modalités du passeport vaccinal qui sera nécessaire à compter du 13 septembre pour pouvoir faire plusieurs activités dites non essentielles, comme aller au restaurant. Steve Raye, propriétaire du restaurant Popolo Café, à Oliver, dans l'Okanagan, réagit à l'entrée en vigueur prochaine de ce passeport vaccinal.

C’est divisé! Il y a des employés qui sont contents, des clients qui sont contents et puis il y a aussi le contraire, des clients ne sont pas contents et des employés qui ne sont pas contents, déclare Steve Raye.

Le restaurateur qui a déjà du mal à trouver du personnel comme bon nombre de ses confrères craint que l’arrivée du passeport vaccinal n’envenime le problème.

Ça va prendre du temps pour faire le contrôle et on ne va pas avoir assez de monde. Il va peut-être falloir réduire le nombre de tables ou arriver à contrôler le flot des clients, explique Steve Raye qui se dit en mode adaptation et solution depuis l'ouverture de son restaurant au printemps.

Néanmoins, si l’entrée en vigueur de ce passeport vaccinal complique trop les choses, le restaurateur se dit prêt à n’offrir que des plats à emporter le temps nécessaire pour trouver la façon idéale de fonctionner.

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