•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Le retour inattendu des années 1990

Les Spice Girls font un salut de la main lors du lancement de la station britannique Channel Five, en 1997.
Les Spice Girls durant leur heure de gloire, en 1997PHOTO : Reuters / Kieran Doherty
Publié le 12 juin 2019

Pour les quadragénaires, c'est la décennie de l'adolescence, le dernier élan de créativité avant la succession de résurrections lancée par les années 2000, ainsi que l'âge qui a précédé l'émergence d'Internet. Voilà pourquoi, en musique, les Spice Girls et les Smashing Pumpkins ont à nouveau un public, et en télévision, des séries cultes comme Will and Grace ont droit à un nouveau tour de piste. Samuel Archibald, écrivain et professeur de littérature, explique à Catherine Perrin que les plus jeunes sont également fascinés de savoir de quoi avait l'air la vie avant le web.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser