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Un trajet plus long vers le travail depuis la mise en service du REM

Un train sur le pont.
Un train du Réseau express métropolitain (REM) sur le pont Samuel-De Champlain (Archives)PHOTO : CDPQ Infra
Publié le 22 novembre 2023

Des usagers et usagères du Réseau express métropolitain (REM) qui travaillent dans le secteur de la future station Griffintown–Bernard-Landry estiment qu'il leur faut beaucoup plus de temps pour se déplacer qu'avant la mise en service de ce réseau de transport. On en est même à demander le retour des autobus sur le pont Samuel-De Champlain, notamment par le biais d'une pétition lancée par l'Association pour le transport collectif de la Rive-Sud. S'il est difficile de savoir précisément combien de personnes auraient besoin d'une navette entre Brossard et l'arrêt à l'intersection du boulevard Robert-Bourassa et de la rue William, le porte-parole de l'association estime qu'elle pourrait convenir à plusieurs milliers de personnes.

Serait-il légalement possible de remettre en service des autobus vers Brossard?

La question se pose, étant donné les ententes conclues entre le gouvernement, la CDPQ Infra et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), comme l'explique le journaliste Philippe-Antoine Saulnier.

Écoutez son reportage sur le sujet.

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