•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Le réduflation a aussi un coût environnemental

Des légumes emballés par des pellicules de plastique dans une épicerie.
Le suremballage est amplifié par la réduflation, cette tactique employée par l’industrie agroalimentaire pour réduire les formats des produits en vente . PHOTO : Getty Images / Romeo Gacad
Publié le 23 août 2023

La réduflation, cette pratique commerciale qui vise à réduire les formats que vous achetez, souvent pour le même prix ou même un peu plus cher, a aussi un coût environnemental.

Puisqu'il est coûteux pour les entreprises de changer complètement l'emballage d'un produit, les emballages demeurent les mêmes et deviennent alors trop gros pour leur contenu.

Un problème qui n'est pas viable à long terme, selon Sylvain Allard, professeur et directeur du programme de design graphique à l'Université du Québec à Montréal.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser