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Début du contenu

Le balado « L'agent Jean »

L'Agent Jean

  • EP24 - Mission ultime

    Nos agents ont enfin retrouvé Cassandra! Dans cette dernière aventure, Jean et ses amis tenteront une fois pour toutes de neutraliser leur vieille ennemie. Réussiront-ils à lui ravir le téléporteur pour enfin retrouver une vie normale?
  • EP23 - Le choc des géants

    Après avoir échappé de justesse à des pirates de l'espace, nos agents doivent rapidement éviter l'écrasement de leur vaisseau sur une planète étonnement familière. Une fois atterris, ils entament la plus importante mission de leur vie.
  • EP22 - L’oiseau blessé

    Alors que nos héros sont sur le point d'être jetés dans l'espace, ils obtiennent de l'aide d'un allié inattendu. Loin d'être hors de danger, les agents doivent alors tenter une ultime et audacieuse stratégie de fuite.
  • EP21 - Double double identité

    Nos héros, aidés par l'un des pirates, tentent de s'échapper de leur cellule et de regagner le Sentinelle. Toutefois, le spectre de la trahison plane aussi sur la nouvelle agence!
  • EP20 - À l’abordage!

    Les pirates attaquent! Quand Jean tente de négocier avec eux, il se rend vite compte que la discussion n'est pas leur point fort. Le combat s'engage et les agents sont vite séparés. Seuls, réussiront-ils à éviter la capture?
  • EP19 - Mécanique galactique

    À la sortie de l'hyperespace, des bris mécaniques immobilisent le Sentinelle et forcent nos agents à sortir du vaisseau pour procéder à des réparations temporaires. Jean et WXT aperçoivent alors une silhouette menaçante, jusqu'ici dissimulée derrière un énorme astéroïde.
  • EP18 - WXT téléphone maison

    Les agents reçoivent enfin une réponse à leur message vers la Terre et réalisent qu'ils n'ont que quelques minutes pour préparer le vaisseau pour son voyage de retour. Mais, à la dernière seconde, Farine les place devant un dilemme déchirant.
  • EP17 - Y a-t-il un pilote dans le vaisseau?

    Les agents réalisent que POPS, l'intelligence artificielle du vaisseau, s'est tournée contre eux et les empêche d'envoyer une demande d'assistance à la Terre. Ils organisent donc une révolte pour reprendre le contrôle du vaisseau, mais rien ne va comme prévu.
  • EP16 - Farine en danger

    Le passager clandestin à bord du Sentinelle surprend Farine et le laisse sans connaissance. Jean et WXT n'arrivent pas à le réanimer. Ils décident alors de prendre les grands moyens, mais leur extraordinaire projet pourrait très bien tourner à la catastrophe.
  • EP15 - Le sixième passager

    Les agents découvrent que le vaisseau dans lequel ils ont quitté Moranis 19 est géré par une intelligence artificielle plutôt capricieuse. Ce n'est cependant pas leur pire problème, car une forme de vie inconnue est détectée à bord... et elle ne semble pas très amicale.
  • EP14 - Le combat des cheffes

    Gisèle et les Moraniens attaquent le vaisseau! Jean et WXT préparent sa défense. Au cœur de l'affrontement, Martha tente de raisonner Gisèle, qui ne veut rien entendre. Comment nos héros s'en sortiront-ils?
  • EP13 - Le prisonnier de Cassandra

    Cassandra capture Jean et l'emmène dans le vaisseau extraterrestre, où se trouve le module de téléportation. WXT est déchiré : retourner enfin sur Terre, ou aider son ami? Pendant qu'il hésite, Cassandra est déterminée à se venger de Jean et ses amis.
  • EP12 - Le réveil de Martha

    Jean et Farine affrontent WXT au bord d'un dangereux ravin. Pendant ce temps, Martha doit faire un choix lourd de conséquences. Quant à Jean et Farine, ils décident de se séparer pour suivre WXT et essayer de localiser Martha le plus rapidement possible... mais ils ne resteront pas seuls très longtemps.
  • EP11 - Les meilleurs ennemis

    Cassandra convainc WXT de faire équipe avec elle pour retourner plus rapidement sur Terre. De leur côté, Jean et Farine découvrent les vraies intentions de Gisèle et tentent de lui échapper. Durant leur fuite, Jean retrouve WXT... mais il a beaucoup changé. Les anciens amis sont-ils devenus de nouveaux ennemis?
  • EP10 - Trahisons

    WXT découvre que Gisèle ne leur dit pas toute la vérité, ce qui le met en grand danger. Guidé par Farine, Jean trouve enfin la source de la FlakenKonfitur, mais il doit prendre les grands moyens pour la sauver. Se sentant trahi par le reste de l'Agence, WXT reçoit une offre qui pourrait changer sa vie.
  • EP9 - Une mission de trop

    Rien ne va plus entre Jean et WXT! Alors que Jean descend sous terre à la recherche de la source de la FlakenKonfitur, WXT rentre au village retrouver Martha. Au fond d'une grotte, Jean fait une découverte surprenante pendant que WXT est témoin d'une conséquence étonnante de la destruction de l'environnement de Moranis 19.
  • EP8 - Moranis 19

    Prisonniers de créatures semblables à des termites géants, WXT, Jean et Martha se croient perdus, mais les ravisseurs dévoilent leur véritable identité et demandent l'aide des agents afin de sauver leur planète! Rancunier, WXT ne pense qu'à retourner sur Terre; Martha cherche la solitude; et Jean veut aider. Qui l'emportera?
  • EP7 - La dimension mauve

    À peine quelques secondes après être passés dans une nouvelle dimension, les agents sont mystérieusement téléportés vers une étrange planète. Martha et Jean partent à la recherche de WXT et Henry dans ce monde gélatineux et sauvage. Ils découvriront que la téléportation peut avoir des effets graves, mais surtout qu'ils ne sont pas seuls!
  • EP6 - Onde de choc

    Les membres de la Néo-Agence ont retrouvé celle qui, contre toute attente, a sauvé l'un des leurs. Elle propose d'unir ses forces à celles des agents afin de sauver le monde, mais leur cheffe s'y oppose. Or, lorsqu'ils se retrouvent tous envahis par les entités, la cheffe doit repenser à sa décision par rapport à cette ennemie jurée...
  • EP5 - Il faut sauver WXT

    Jean et sa coéquipière ont été secourus par nulle autre que... la cheffe de la Néo-Agence! Cette dernière a un plan pour retrouver WXT. Ainsi débute une course contre la montre pour devancer une armée de zombies afin de le retrouver. Évidemment, rien n'est jamais simple lorsqu'il s'agit d'une mission en pleine apocalypse!
  • EP4 - Le code de l’espoir

    Jean et sa nouvelle coéquipière détectent un code étrange qui semble provenir des Terres Rouges. Résolus, ils entreprennent un périple vers ce territoire rocheux et hostile. Arrivés en pleine zone ennemie, ils sont encerclés. Ce code était-il un piège ou un rendez-vous?
  • EP3 - C'est la fin... puis après?

    Les créatures mauves ont pris le contrôle absolu de la planète. Jean, seul survivant de ce cataclysme, erre dans un monde post-apocalyptique. Il capte alors un signal radio très faible et se met en quête de la provenance. Qui est à l'origine de ce signal? Jean n'est peut-être pas seul après tout...
  • EP2 - Voyage au centre de la Terre… mauve

    Après avoir vaincu l'une des créatures mauves, Henry réalise que ces entités sont constituées d'énergie et de matière mauves. JC et lui doivent trouver une solution au plus vite pour les repousser, puisque Jean, au centre de la Terre, vient de découvrir le sombre dessein des créatures... encore pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer!
  • EP1 - Le début de la fin

    C'est le chaos sur la Terre A : Jean et WXT sont en pleine mission contre des êtres mauves venus d'une autre dimension qui ont pris d'assaut une bonne partie de la planète. L'épreuve semble insurmontable. Les créatures gagnent du terrain et vont même jusqu'à s'en prendre à WXT. Jean parviendra-t-il à sauver le monde à lui seul?