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La publicité nourrirait l'obésité

Radio-Canada

Selon une enquête commandée par l'Association pour la santé publique du Québec, la publicité et les médias sont en partie responsables du phénomène de l'obésité.

Selon une vaste enquête commandée par l'Association pour la santé publique du Québec et qui a été dévoilée lundi, les publicités et les médias contribuent au phénomène de l'obésité et de l'embonpoint.

Mis sur pied par l'Association, le Groupe de travail provincial sur la problématique du poids a abouti à ces conclusions à l'issue de cinq ans de réflexion.

Les messages publicitaires destinés aux enfants et les publicités qui font la promotion de régimes miracles ou des grandes chaînes de restauration seraient les coupables.

Les auteurs de l'étude proposent de favoriser la bonne alimentation et le sport dans les écoles. Ils demandent aussi au gouvernement d'investir davantage dans la prévention.

Le Québec est menacé, selon le rapport, par une crise qui pourrait augmenter les coûts de santé.

Environ 57 % des Québécois souffriraient d'un excès de poids.

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