Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Radio-Canada a appris qu'un employé du centre d'appel de l'institution financière aurait usurpé l'identité d'environ 2000 clients, en plus de dérober un total de 85 000 $ à certains d'entre eux.
Radio-Canada a appris qu'un employé de la Banque Nationale est soupçonné d'avoir volé l'identité de quelque 2000 clients.
Il aurait aussi dérobé, par Internet, un montant total de près de 85 000 $ à certains de ces clients.
L'employé, qui travaillait au centre d'appel de Montréal depuis novembre, avait accès à une foule de renseignements personnels, comme le numéro d'assurance sociale, la date de naissance et des numéros de cartes de crédit.
La Banque Nationale a été alertée par un client ayant constaté une transaction inhabituelle dans son compte. L'enquête de l'institution financière lui a permis de remonter jusqu'à l'employé du centre d'appel. Ce dernier aurait admis ses crimes à la haute direction. Il a été congédié le 26 janvier.
La banque a remboursé les clients qui ont été volés. Elle a également porté plainte à la police.
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