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Des horaires élargis et deux trajets supplémentaires à la STTR

Autobus de la STTR.

La ligne 4 fait partie de celles qui changeront à partir du 18 août 2024.

Photo : Radio-Canada / Fanchon Aubry

Plus de 300 heures d’autobus par semaine seront ajoutées dans les rues de Trois-Rivières à partir du 18 août. De plus, deux nouveaux trajets apparaîtront. La Société de transport de Trois-Rivières a terminé l’année 2023 avec 2 M$ de surplus.

Une hausse d’achalandage a permis à la STTR d’avoir plus de revenus. Elle a terminé l’année 2023 avec 2 M$ de surplus.

La ligne 50 offrira un trajet en boucle toutes les 15 minutes dans le Carrefour du savoir, entre des bâtiments d’un même secteur comme l’université, le cégep, l'école des Pionniers et le Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).

Ce sera la fréquence la plus rapide jamais offerte par la STTR, indique la société de transport par voie de communiqué.

Une nouvelle ligne, la 26, ira du centre-ville au Carrefour du savoir.

De plus, le service commencera plus tôt le matin, à 6 h 15, et finira plus tard, un peu après minuit. 

Cet ajustement de l’horaire permettra un départ et un retour de plus par jour pour tous les circuits, indique la STTR.

La possibilité d’avoir du transport à la demande est étudiée pour des lieux plus éloignés, comme les secteurs Pointe-du-Lac et Saint-Louis-de-France, ainsi qu’à certains endroits de celui de Cap-de-la-Madeleine, selon le directeur général de la STTR, Patrice Dupuis. Ce projet pourrait se concrétiser l’an prochain ou dans deux ans.

Modifications de trajets

Le trajet de la ligne 4 passera par le terminus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à partir de la mi-août. 

La ligne 11 empruntera bientôt le boulevard Jean-XXIII et effectuera un arrêt au Colisée Vidéotron.

La ligne 25 passera par la rue Sainte-Marguerite.

Une tarification sociale populaire

Environ 1700 cartes d’autobus mensuelles ont été vendues par l'intermédiaire du programme de tarification sociale. 

En vertu de ce programme, les titres de transport mensuels se vendent 35 $ au lieu de près de 80 $.

On a atteint ou on va attendre prochainement la limite des 300 000 $, a déclaré le directeur général de la STTR.

La STTR précise qu’elle est l’opératrice du projet, mais que le financement vient de la Ville de Trois-Rivières. 

D’après l’entrevue réalisée à l’émission Toujours le matin

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