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Cellulaire partout dans le métro : « bientôt » étendu à Bell et Telus, dit Rogers

Des usagers montent à bord d'une rame de métro.

À l'heure actuelle, les clients de Rogers peuvent utiliser leur téléphone intelligent dans toutes les stations de métro à Toronto, mais pas ceux de Bell et de Telus.

Photo : Radio-Canada / Michel Bolduc

Le fournisseur de téléphonie cellulaire Rogers assure que les clients de Bell et de Telus auront « bientôt » accès au signal 5G dans toutes les stations de métro à Toronto, comme c'est le cas depuis le 17 novembre pour les abonnés de Rogers.

Toutefois, Rogers ne fixe pas de date à cet effet.

Bell accuse son concurrent, qui détient les installations cellulaires dans le métro, d'enfreindre les conditions fixées par le ministère fédéral Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Les conditions de licence d’ISDE exigent que le service équivalent soit fourni à tous les usagers du métro de Toronto, peu importe leur fournisseur de services sans fil, affirme par courriel Valérie Jacovella-Fortier, porte-parole de Bell.

Nous avons été déçus d’apprendre que Rogers a lancé le service pour ses propres clients sans fournir le service à tous les usagers du métro de Toronto en même temps, ajoute-t-elle.

Rogers rétorque qu'elle avait jusqu'en juin 2024, selon l'échéancier fixé par Ottawa, pour offrir le service cellulaire dans toutes les stations de métro. La compagnie devance donc le calendrier prévu.

Notre équipe technique collabore de façon étroite avec Bell et Telus, affirme Cam Gordon, porte-parole de Rogers, par courriel.

Telus n'a pas répondu à notre demande de commentaire.

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