•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

20 séries à regarder en rafale et sous la couette

Vincent-Guillaume Otis et Magalie Lépine-Blondeau dans <i>District 31</i>

Vincent-Guillaume Otis et Magalie Lépine-Blondeau dans District 31

Photo : Radio-Canada/Lisa Marie Noël

Radio-Canada

L'hiver est un bon moment pour regarder des séries télévisées en rafale, en famille, seul ou entre amis. On peut les louer, les acheter en DVD (certaines ne sont offertes que dans ce format) ou les regarder en ligne.

Il existe plusieurs services pour les regarder en ligne, comme illico, ICI Tou.tv, Netflix ou autres. Pour écouter des séries sur illico, il faut être abonné au service de câble de Videotron. En ce qui a trait au Club illico, l'abonnement coûte 9,99 $ par mois. ICI Tou.tv est gratuit, sauf pour le contenu EXTRA, pour lequel il faut payer un abonnement au coût de 6,99 $ par mois. Pour louer des séries, on peut le faire sur illico, sur iTunes ou alors au bon vieux club vidéo. Les séries Gilmore Girls, Making a Murderer, Unité 9, The Crown et Stranger Things ont fait les manchettes cette année. Voici d'autres suggestions de séries, offertes au Canada en français, à voir ou à revoir.


Fatale-Station (Nouvelle fenêtre) est la nouvelle série de Stéphane Bourguignon réalisé par Rafaël Ouellet. Le premier épisode est offert sur ICI Tou.tv, les quatre suivants peuvent être regardés grâce au forfait EXTRA et le reste de la saison ne sera disponible qu'à partir du 20 janvier. La distribution de ce feuilleton québécois est impressionnante : Macha Limonchik, Denis Bernard, Micheline Lanctôt, Claude Legault, Alexis Martin, Martine Francke et Kathleen Fortin.


Un village (Nouvelle fenêtre) françai (Nouvelle fenêtre)s (Nouvelle fenêtre) : les six saisons de cette série française sont offertes sur ICI Tou.tv. En juin 1940, Villeneuve, une petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et durera cinq ans. La septième et dernière saison a été diffusée sur France 3 cet automne.

Une scène de la saison 6 de « Un village français »

Une scène de la saison 6 de « Un village français »

Photo : France 3


Feux (Nouvelle fenêtre) est l’une des séries qui a le plus fait parler d'elle cet automne. Si vous avez eu la chance de ne pas tomber sur un divulgâcheur, les 10 épisodes de la première saison sont sur ICI Tou.tv.


Ruptures (Nouvelle fenêtre), l'histoire de l'avocate Ariane Dumont qui défend les victimes et les laissés-pour-compte, revient en janvier avec sa deuxième saison. Toutefois, auparavant, il est possible de regarder la saison 1 sur illico, au Superclub Vidéotron ou ICI Tou.tv.

Ruptures

Ruptures

Photo : Radio-Canada


District 31 (Nouvelle fenêtre)  (Nouvelle fenêtre): si vous n’êtes pas encore accro de cette série policière écrite par Luc Dionne, c’est le temps de le devenir et de regarder en rafale les 60 épisodes offerts sur ICI Tou.tv ou illico.


Blue Moon (Nouvelle fenêtre)  (Nouvelle fenêtre): les deux saisons de cette série mettant en vedette Karine Vanasse sont seulement offertes aux abonnés du Club illico et n'ont pas encore été diffusées à la télévision, une première au Québec. Le spectateur est plongé dans l'univers des agences de sécurité qui œuvrent pour les gouvernements. La première saison de la série sera offerte sur addikTV dès le 4 janvier 2017 et une troisième saison a été annoncée.

Karine Vanasse dans la série « Blue Moon »

Karine Vanasse dans la série « Blue Moon »

Photo : Addik,tv


Sense8 (Nouvelle fenêtre)  (Nouvelle fenêtre): dans cette série originale de Netflix, on suit la vie de huit personnes qui vivent dans différents pays et qui partagent des liens télépathiques. C'est lent, mais captivant. La majorité des scènes sont tournées en extérieur. Si vous n’avez pas encore vu la première saison, ne tardez plus. Pour ceux qui ont adoré cette série qui sort de l’ordinaire, Netflix vous offre un épisode spécial de 2 h pour Noël.

 

Source : YouTube/Netflix US & Canada


The OA (Nouvelle fenêtre) est la nouvelle série de l’heure de Brit Marling et Zal Batmanglij sur Netflix. Sept ans après avoir disparu, une jeune femme revient avec de nouveaux talents mystérieux et recrute cinq étrangers à qui elle confie une mission secrète.

Une scène de la série de Netflix « The OA »

Une scène de la série de Netflit « The OA »

Photo : Netflix


Modus (Nouvelle fenêtre) est une série suédoise sombre qui nous transporte à Stockholm sur les traces d’Inger Johanne Vik, une psychologue de formation et ancienne profileuse du FBI. Mère d’une enfant autiste, Inger Johanne est conduite à enquêter sur une série de meurtres aussi glauques que violents. La série peut être regardée grâce au forfait EXTRA d'ICI Tou.tv.

L'affiche de la série « Modus »

L'affiche de la série « Modus »

Photo : TV4 Sweden


Le pont (Nouvelle fenêtre) (Bron) est une série suédo-danoise diffusée sur ICI ARTV. Un cadavre est retrouvé en plein milieu de la frontière suédo-danoise. Malgré leurs différends, une policière suédoise ultra-méthodique et un enquêteur danois peu orthodoxe doivent s’unir pour résoudre l’affaire. Sur illico, voyez le thriller haletant qui a inspiré la série américaineThe Bridge.

Une scène de la série « Le pont » diffusée sur ICI ARTV

Une scène de la série « Le pont » diffusée sur ICI ARTV

Photo : Radio-Canada


Luke Cage (Nouvelle fenêtre) est la série parfaite des Fêtes avec un héros, repris de justice, qui se bat pour blanchir son nom et sauver son quartier. La série américaine est offerte sur Netflix.

 

Source : YouTube/Marvel FR


Scandale (Nouvelle fenêtre)  (Nouvelle fenêtre): l’histoire se déroule dans le milieu des relations publiques. Les cinq saisons sont en location au Superclub Vidéotron en version originale avec sous-titres français ou en anglais seulement sur Netflix. La série est également diffusée sur Séries+.

 

Source : You Tube/ABC Television Network


Black Mirror (Nouvelle fenêtre) est une série de science-fiction britannique, offerte sur Netflix, qui explore un avenir proche dans lequel les plus grandes innovations de l'humain se heurtent aux pires instincts de celui-ci.

 

Source : YouTube/Netflix France


Vikings (Nouvelle fenêtre) est une série historique qui suit les aventures d'un groupe de Vikings. Quatre saisons sont offertes sur Super Écran ou au Superclub Vidéotron.

 

Source : YouTube/FilmsActu


3% (Nouvelle fenêtre) est une série brésilienne qui nous plonge dans le futur où l’élite habite sur une île paradisiaque. Ceux qui n’en font pas partie doivent se battre dans des épreuves pour avoir la chance de rejoindre ce 3 % de privilégiés. La série peut être regardée sur Netflix en version originale portugaise ou en anglais avec sous-titres français.

 

Source : YouTube/Netflix US & Canada


Switch & Bitch (Nouvelle fenêtre) est une websérie qui raconte l'amitié entre six filles à la fin de la vingtaine qui essaient de se comprendre. La troisième saison est maintenant offerte sur ICI Tou.tv.

Les trois comédiennes Camille Mongeau, Juliette Gosselin et Guenièvre Sandré parlent de la série en entrevue à Médium large.


Bloodline (Nouvelle fenêtre) raconte l'histoire d'une famille presque sans histoire. La loyauté de ses membres est mise à l'épreuve lorsque le fils mouton noir menace de divulguer de lourds secrets de leur passé. La série est offerte sur Netflix.

 

Source : YouTube/FilmsActu


Les beaux malaises (Nouvelle fenêtre) se termine le 22 janvier sur TVA. Pour se mettre à jour et rire à gorge déployée, il est possible de rattraper les trois saisons de la série phare de Martin Matte qui sont offertes sur illico ou au Superclub Vidéotron.

Les beaux malaises

Les beaux malaises

Photo : Productions Encore


Les Revenants (Nouvelle fenêtre) sont de retour pour la saison 2 sur le forfait EXTRA d'ICI Tou.tv. L'histoire commence le jour où, dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, des personnes d'âge et de milieu différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu'elles sont mortes depuis plusieurs années, qu'elles n'ont pas vieilli et que personne ne les attendait plus. On les retrouve six mois après la fin de la première saison alors que les revenants avaient disparu dans la montagne emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère Julie ainsi que le mystérieux petit Victor.


Marseille (Nouvelle fenêtre) est la première série française réalisée pour Netflix. Elle met en vedette Gérard Depardieu dans le rôle du maire de Marseille dans une intrigue politico-judiciaire qui a reçu son lot de mauvaises critiques, avec raison. Malgré tout, Gérard Depardieu sauve la mise et on se laisse prendre par l'intrigue. Une deuxième saison est prévue.

 

Source : YouTube/Netflix Belgique


Et pour ceux qui étireront les vacances, Westworld (Nouvelle fenêtre) est une série d’anticipation américaine dont l’action se passe dans un parc d’attraction futuriste peuplé d’androïdes. Les visiteurs peuvent y faire ce qu’ils veulent. Diffusée sur HBO, elle sera offerte sur Super Écran à partir du 10 janvier 2017.

 

Source : YouTube/HBO

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Radio-Canada et moi

Une infolettre qui vous ressemble, remplie de découvertes et de sujets choisis selon vos champs d’intérêt.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Radio-Canada et moi.