Découverte

ACCUEIL

REPORTAGES



ENTREVUES



CHRONIQUES CULTURELLES



CHRONIQUE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 




NOS COORDONNÉES

Courrier électronique

Adresse postale
Le Téléjournal Montréal
Société Radio-Canada
Bureau A-58-1
Case postale 6000
Montréal, QC
H3C 3A8

Téléphone
1 877 588-7888

Télécopieur
514 597-7556

 


HEURE DE DIFFUSION
En semaine à 18 h sur Radio-Canada


REPORTAGES ARCHIVÉS
 SEPTEMBRE 2006
Long courrier
Des citoyens du quartier Villeray, à Montréal, ont reçu du courrier qui leur avait été adressé... il y a plus d'un an. Tout ça parce qu'un facteur, congédié depuis par Postes Canada, avait laissé, sans les livrer, des sacs remplis de lettres dans une voiture envoyée à la ferraille. Catherine Gauthier raconte cette histoire peu banale.

[Long courrier] 


Cyberenquêteurs
Trois établissements d'enseignement, dont l’École polytechnique de Montréal, offriront à compter de janvier un programme consacré à la cyberenquête. Le certificat sera offert aux policiers, mais aussi au personnel de ministères, d’organismes et aux individus s'intéressant à la cybercriminalité. Nombreux sont ceux qui voudraient s'inscrire, rapporte Jean-Sébastien Cloutier.

[Cyberenquêteurs] 


Les Bleus contre les Rouges
L’influence des gangs de rue gagne tout le territoire de l'île de Montréal. Presque aucun coin de la ville ne leur échappe. C'est précisément une question de territoire qui serait à l'origine des événements violents des derniers jours dans la métropole québécoise. Vincent Maisonneuve présente les deux grandes familles de gangs de rue de Montréal: les Crips, ou Bleus, et les Bloods, ou Rouges.

[Les Bleus contre les Rouges] 


Facteur de risque
À New York, comme à Plattsburgh, l’usage du téléphone cellulaire au volant est interdit depuis cinq ans. L’État de New York est en fait le premier gouvernement à avoir légiféré dans ce domaine en Amérique du Nord. Or, une étude de chercheurs de l'Université d'Albany démontre que ce comportement ne représente peut-être pas un danger aussi grand qu'on le pense. Les précisions de Jean-Hugues Roy.

[Facteur de risque] 


40 ans déjà
Le métro de Montréal soufflera bientôt ses 40 bougies. Il y a en effet déjà 40 ans qu'il a été inauguré, à la veille de l'exposition universelle de 1967. Dans le premier d'une série de reportages, Mélanie Bourgeois et Patrick Perreault ont cherché à savoir comment le métro montréalais se compare aux autres métros du monde.

[40 ans déjà] 


Meurtrier recherché
Sue Sutherland est une jeune femme déterminée. Cette étudiante en criminologie s'est donné comme objectif de trouver le coupable d'un meurtre non résolu commis il y a 27 ans. La victime, Theresa Allore, avait été retrouvée morte près d'un cours d'eau, en Estrie. Les policiers ont mis beaucoup de temps avant de conclure à une mort violente, comme l’explique Daniel Carrière.

Pour communiquer toute information concernant cette affaire, écrivez à justice4theresa@hotmail.com

[Meurtrier recherché] 


Sécurité à l'aéroport
Le ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Lawrence Cannon, a décidé d'ouvrir une enquête au sujet de lacunes au plan de la sécurité à l’aéroport de Montréal-Trudeau. Le président et chef de la direction de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, Jacques Duchesneau, devra s'expliquer, comme le rapporte Christian Latreille.

[Sécurité à l'aéroport] 


Course d’obstacles
L'administration Tremblay veut rendre la ville de Montréal plus accessible aux citoyens à mobilité réduite. Les associations de personnes handicapées sont reconnaissantes des efforts déployés jusqu’ici, mais elles rappellent qu'il reste beaucoup à faire. En effet, se déplacer en fauteuil roulant relève encore trop souvent de la course d’obstacles. Vincent Maisonneuve en a fait l'expérience.

[Course d’obstacles] 


Projet de condos
Une partie du célèbre Ritz-Carlton sera bientôt transformée en condominiums de luxe. L'hôtel existera toujours, mais le nombre de chambres sera réduit de moitié. Le Ritz tenterait ainsi de s'ajuster à la concurrence des nouveaux hôtels haut de gamme, qui l’ont relégué au rang de second violon dans le marché montréalais. Les précisions de Davide Gentile.

[Projet de condos] 


Voyager en français
Il n'est pas toujours facile de se faire servir en français lorsqu'on prend l'avion, surtout lorsqu'on quitte le Québec. Pourtant, une loi fédérale oblige le transporteur national Air Canada à offrir ses services dans les deux langues officielles. Malgré tout, de nombreuses lacunes subsistent, comme l’a constaté Frédéric Arnould à bord de vols partout au pays.


[Voyager en français] 


Sans égout
Dans certains secteurs de Montréal, les eaux usées ne sont tout simplement pas traitées. Depuis une vingtaine d’années, la Ville a laissé un quartier entier voir le jour, sans s’assurer que les égouts soient raccordés au réseau de traitement des eaux usées. Jean-Hugues Roy a étudié la situation telle qu’elle prévaut dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.


[Sans égout] 


Un aéroport vulnérable
Lundi, Radio-Canada révélait d'importantes failles dans la sécurité à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, infiltré par le crime organisé. La zone cargo de l'aéroport représente le maillon le plus faible, mais le laisser-aller dans l'émission de laissez-passer et dans les enquêtes de sécurité menés sur les employés font également problème. Un reportage de Christian Latreille.


[Un aéroport vulnérable] 


Urgence à l’hôpital
Il y a deux semaines, le collège Dawson, à Montréal, était le théâtre d’une fusillade ayant fait deux morts et plusieurs blessés. Lors de tels événements, les services d’urgence sont appelés à réagir très rapidement. L'Hôpital général de Montréal a reçu 11 patients ce jour-là. Dès que l’Opération orange a été déclenchée, la mobilisation du personnel s'est faite à la vitesse de l'éclair, comme le rapporte Esther Normand.


[Urgence à l’hôpital] 


Monde virtuel
Second Life est un monde virtuel en pleine explosion. Ce monde ressemble tellement à la vraie vie, que des entreprises s’y implantent pour faire connaître leurs produits, et qu’on y transige avec de l’argent véritable. Jean-Sébastien Cloutier s'est créé un personnage sur le site Internet Second Life afin de démystifier cet univers.


[Monde virtuel] 


Le Canada perd un grand sportif
Dimanche, Phil Latulippe est mort, à l'âge de 87 ans, dans son village natal de Cabano, dans le Témiscouata.
Ardent défenseur de l'activité physique à tout âge, M. Latulippe a parcouru le Canada à plusieurs reprises, autant à pied qu'en vélo. Alex Levasseur rappelle les temps forts de sa vie.

[Le Canada perd un grand sportif] 


Aéroport infiltré
Une enquête de Radio-Canada révèle que le crime organisé est présent à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Les douaniers seraient victimes d’intimidation, au point où on les empêche parfois de fouiller certains avions. Cette situation a cours alors que le gouvernement vient de dépenser près de 2,5 milliards de dollars de fonds publics pour assurer la sécurité des aéroports, comme le rapporte Christian Latreille.


[Aéroport infiltré] 


Un problème de taille
Quelque 130 professionnels de la santé se sont réunis à Montréal pour discuter des façons de prévenir l’obésité, un problème de santé qui soulève de plus en plus d’inquiétude au pays. Au menu: la présentation du nouveau guide alimentaire canadien, qui sera bientôt rendu public. Le tour de taille a aussi été l’objet de discussions, comme le rapporte Jean-Sébastien Cloutier.

[Un problème de taille] 


Hausse salée
De nombreux résidents des municipalités québécoises autrefois fusionnées et qui ont choisi de défusionner ont sursauté en recevant leur facture d’impôt foncier. Il y a de quoi, car les hausses étaient salées. Ce n’est toutefois rien à côté de l’augmentation que doit encaisser le propriétaire de Ski Mont Saint-Bruno. Les précisions d’Yvan Lamontagne.

[Hausse salée] 


Un geste symbolique
Piétons et cyclistes ont régné en rois et maîtres sur une partie du centre-ville de Montréal dans le cadre de la journée internationale « En ville, sans ma voiture! ». Comme l'explique Caroline Belley, l’opération demeure symbolique. De son côté, Jean-Hughes Roy est allé voir si on célébrait cet événement à Saint-Sauveur, l'endroit qui compte le plus de voitures par habitant au Québec.

[Un geste symbolique] 

[Sans ma voiture] 


Dépasser la limite
Il faut bien le reconnaître, peu d'automobilistes respectent vraiment les limites de vitesse sur les routes du Québec. Plusieurs se fient plutôt, peut-être à tort, à la tolérance des policiers et ils se permettent donc de rouler parfois bien au-delà de la vitesse permise, comme l’a constaté Louis-Philippe Ouimet.

[Dépasser la limite] 


Mission accomplie!
Mission accomplie pour la navette spatiale Atlantis, qui a atterri avec succès à Cap Canaveral, en Floride. Au cours des derniers jours, son équipage, dont faisait partie le Canadien Steve MacLean, a pu reprendre la construction de la Station spatiale internationale. Voilà un grand pas en avant pour la NASA, comme le souligne Jean-Sébastien Cloutier.

[Mission accomplie!] 


Première médicale
La jeune Maryjane Yale, 11 ans, peut dire un gros merci à l’équipe de l'Institut de cardiologie de Montréal. Les médecins lui ont évité une intervention à coeur ouvert en utilisant une nouvelle technologie pour lui débloquer une artère coronarienne: le CROSSER. Il s'agit d'une première mondiale en cardiologie pédiatrique, comme l’explique Mélanie Bourgeois.

[Première médicale] 


Combats organisés
Il existe une forme de violence à l'école encore peu connue. À Orangeville, en Ontario, des étudiants d'un établissement d’enseignement secondaire ont été filmés, alors qu'ils se livraient à de violents combats à mains nues. Ces images ont été par la suite diffusées sur Internet. La police, l'école et les parents dénoncent cette pratique dangereuse, comme le rapporte Daniel Thibeault.

[Combats organisés] 


En cas de pandémie - EXCLUSIF
L'équipe médicale de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal met la touche finale à son plan de mesures d'urgence en ce qui a trait aux maladies infectieuses. Ce que l'établissement est en train de mettre sur pied pourrait bien devenir une référence pour les autres hôpitaux du Québec. Esther Normand a eu droit en exclusivité aux détails de ce plan.

[En cas de pandémie] 


Les enfants de la guerre
La situation au Liban retient moins l'attention aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier pour autant que ce sont surtout des civils, dont beaucoup d’enfants, qui ont payé de leur vie dans ce conflit. Et pour les autres, qui se sont retrouvés au cœur des bombardements, l'expérience a été traumatisante. Le réalisateur Charles Ménard présente les témoignages très touchants de quatre jeunes qui ont vécu la guerre de près.

[Les enfants de la guerre] 


Un studio hors du commun
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient d'inaugurer ses installations de capture de mouvements à Montréal. À la fine pointe de la technologie, ce studio permet de recréer fidèlement les moindres mouvements humains, ce qui ajoute au réalisme des personnages virtuels. Jean-Sébastien Cloutier a tenté l’expérience.

[Un studio hors du commun] 


Hygiène urbaine
Les mégots de cigarettes traînant un peu partout ne passent pas inaperçus lorsqu'on se promène à Montréal. Le problème est particulièrement criant depuis l’entrée en vigueur des modifications à la Loi sur le tabac, le 31 mai dernier. La propreté a beau être une priorité pour la Ville, encore faut-il que la population fasse son bout de chemin, comme l'explique Mélanie Bourgeois.

[Hygiène urbaine] 


Marche arrière
Il semble qu’il soit de plus en plus facile de trafiquer les odomètres des voitures. Une équipe de l’émission La facture a découvert qu’il était possible de se procurer, dans Internet, des logiciels qui permettent de reculer le kilométrage d'une voiture. François Sanche fait le point sur cette affaire.

[Marche arrière] 


L’évaluation en question
À Montréal, les évaluations foncières sont en hausse vertigineuse. La publication, la semaine dernière, du nouveau rôle d'évaluation inquiète les propriétaires et les regroupements de locataires. Mardi soir, des représentants de la Ville de Montréal rencontreront les propriétaires qui souhaiteraient mieux comprendre l'évaluation de leur maison, comme l’explique Caroline Belley.


[L’évaluation en question] 


Un dernier adieu
La famille, les amis, ainsi que plusieurs politiciens et personnalités publiques ont assisté, mardi, aux obsèques d’Anastasia De Sousa à Montréal. La jeune femme de 18 ans a perdu la vie, la semaine dernière, dans la fusillade au collège Dawson. Le destin d'Anastasia De Sousa a soulevé un mouvement de sympathie, si bien que l’église où ont été tenues les obsèques s’est avérée trop petite, comme l’a constaté Mélanie Bourgeois.


[Un dernier adieu] 


Trop maigres pour défiler
Dans le cadre de la semaine de la mode de Madrid, des mannequins jugées trop maigres ont été bannies d’un important défilé. À la demande du gouvernement régional de Madrid, les organisateurs du Pasarela Cibeles ont calculé l'indice de masse corporelle des mannequins et ont exclu les plus maigres, une mesure qui suscite la controverse, mais que songent à imiter d’autres grands événements dans le monde, comme le rapporte Maxence Bilodeau.


[Trop maigres pour défiler] 


Puissante et légale
L'arme de type Beretta utilisée par l’auteur de la fusillade au collège Dawson, Kimveer Gill, était parfaitement légale. Une situation qui peut sembler troublante compte tenu de la puissance de cette arme semi-automatique. Vincent Maisonneuve s'est rendu dans un centre de tir pour tenter de comprendre comment on peut se procurer aussi facilement une arme aussi puissante.

[Puissante et légale] 


Les lendemains de la fusillade
Plus de 48 heures après la fusillade, la poussière retombe lentement au collège Dawson. L’institution a rouvert ses portes et les témoignages de sympathie pour les familles des victimes, les élèves et le personnel affluent de toutes parts. Plusieurs personnes ont déposé fleurs et messages devant l’établissement, alors qu'à l'hôtel de ville de Montréal, des citoyens ont pu exprimer leur solidarité dans un livre d'or. Pascale Nadeau et l'équipe du Téléjournal / Montréal poursuivent leur couverture des événements entourant cette tragédie.

Fusillade au collège Dawson
Dossier de Radio-Canada.ca

[Les lendemains de la fusillade] 


La tragédie et ses suites
Après le choc, place à la douleur, à l'angoisse et à l'incrédulité. À la suite de la fusillade au collège Dawson, qui a fait 2 morts et 19 blessés, bien des parents ont eu à rassurer leurs enfants, qui se demandaient si une chose pareille pouvait se produire dans leur école. Pascale Nadeau et l'équipe du Téléjournal / Montréal se penchent sur cette tragédie et sur ses suites.

Fusillade au collège Dawson
Dossier de Radio-Canada.ca

[La tragédie et ses suites, 1re partie] 

[La tragédie et ses suites, 2e partie] 

[La tragédie et ses suites, 3e partie] 

[La tragédie et ses suites, 4e partie] 


Au nom de l'égalité
Demain, à Québec, la Commission de la culture tiendra des consultations publiques pour élaborer une nouvelle politique contre le racisme. La tâche ne sera pas simple, puisque certains chercheurs soutiennent que la situation pour les immigrants est loin de s'améliorer. Il semble qu’au Québec, il est beaucoup plus facile de trouver du travail quand on s'appelle Tremblay, plutôt qu’Al Batal, comme le rapporte Vincent Maisonneuve.


[Au nom de l'égalité] 


Unis pour les enfants
Bill Clinton et Mia Farrow seront parmi les personnalités qui se réuniront le 9 novembre prochain au Palais des congrès dans le cadre de la première Conférence promesse du millénaire de Montréal 2006. L’événement, dont la députée libérale Belinda Stronach et l’acteur québécois Patrick Huard sont porte-parole, vise à trouver des idées concrètes pour améliorer le sort des enfants dans le monde, comme le rapporte Mélanie Bourgeois.


[Unis pour les enfants] 


Des usagers en colère
À Montréal, les usagers du transport en commun ont remarqué une détérioration de la qualité du service depuis la rentrée de la semaine dernière. Les autobus sont souvent surchargés, ou encore en retard. Les chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro soutiennent qu’il manque entre 100 et 120 véhicules quotidiennement pour répondre à la demande des usagers. Davide Gentile fait le point sur la situation.


[Des usagers en colère] 


Les 5 ans du 11 septembre
Aux États-Unis et ailleurs dans le monde, des cérémonies sont tenues pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001. Au Québec, les pompiers de Montréal ont rendu hommage à leurs collègues new-yorkais morts en service lors des tragiques événements. Davide Gentile a assisté aux cérémonies. De son côté, Stéphanie Tremblay a rencontré une femme qui était à New York le jour des attentats et qui vit aujourd'hui en Estrie, à Magog.

[Le reportage de Davide Gentile] 

[Le reportage de Stéphanie Tremblay] 


Intégration accélérée
Cette année, près de 10 000 enfants d'immigrants devront perfectionner leur connaissance du français en classes d'accueil avant d'être admis dans les classes régulières. Dans la plus petite des trois commissions scolaires de Montréal, celle de la Pointe-de-l'Isle, la demande est tellement forte qu'on devra ouvrir 70 classes d'accueil, soit 10 de plus que l'an dernier, comme le souligne Alain Picard.

[Intégration accélérée] 


Dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie méconnue qui fait perdre la vision centrale. Assez répandue, elle frappe presque une personne sur dix après l'âge de 65 ans. Le champ de vision devient de plus en plus flou, au point qu’il est impossible de lire ou de conduire. Yvan Lamontagne a rencontré un homme atteint de cette maladie qui a décidé de voir les choses autrement.

[Dégénérescence maculaire] 


Objectif: 300 millions $
Le défi est immense, à l'image du projet. La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal doit recueillir 300 millions de dollars au cours des prochaines années, en grande partie pour la construction du nouveau CHUM au centre-ville. Elle compte beaucoup sur la générosité des Québécois pour atteindre cet objectif ambitieux, comme l’explique Jean-Sébastien Cloutier.

[Objectif: 300 millions $] 


Classe à part - EXCLUSIF
Il y a du nouveau dans l'affaire des écoles juives parallèles. Entre 700 et 800 enfants juifs hassidiques échappent au système scolaire québécois, soit beaucoup plus qu'on le croyait au départ. C’est l'estimation faite par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, comme le rapportent Émilie Dubreuil et Julie Miville-Dechêne.

[Classe à part] 


Moins spacieux que prévu
L'achat d'un condo réserve parfois de très mauvaises surprises. Plusieurs propriétaires ont en effet constaté des différences marquées entre la superficie proposée lors de la signature de leur contrat d’achat sur plan et la superficie réelle à la fin de la construction. Il semble que ce faux calcul soit une stratégie de marketing, comme l’explique Yvan Lamontagne.

[Moins spacieux que prévu] 


Nestor et les oubliés
Après Roger Toupin, épicier variété, un documentaire salué par la critique qui a gagné de nombreux prix, le réalisateur Benoît Pilon revient avec un autre portrait touchant dans Nestor et les oubliés. Le film, qui rappelle la triste vie des Orphelins de Duplessis, prend l’affiche cette semaine à Montréal. Catherine Mercier l'a vu.

[Nestor et les oubliés] 


De retour au jeu
Les Redmen de McGill disputent cette semaine leur premier match de la saison au football universitaire et il y a de la fébrilité dans l’air. L'équipe se réjouit de retourner au jeu après avoir vu sa saison prendre fin abruptement l'année dernière à la suite d'un scandale entourant l'initiation d'une recrue. Un an plus tard, à quoi ressemblent les Redmen? Diane Sauvé est allée voir.

[De retour au jeu] 


Irrégularités - EXCLUSIF
L'école juive hassidique attaquée au cocktail Molotov la fin de semaine dernière abrite une école parallèle. Au secondaire, les élèves ne reçoivent que de l'instruction religieuse – et aucune autre matière –, ce qui contrevient à la Loi sur l'instruction publique. Émilie Dubreuil et Julie Miville-Dechêne ont enquêté sur cette affaire.

[Irrégularités] 


Conflit d’intérêts
Le Service de police de la Ville de Montréal est dans l'embarras. Un policier affecté à la sécurité routière exploite, en parallèle, une entreprise aidant les automobilistes à contester devant les tribunaux les contraventions qu'ils reçoivent. Illégalité ou conflit d'intérêts? Comme le rapporte Caroline Belley, une enquête est actuellement en cours.

[Conflit d’intérêts] 


Au goût des Américains - EXCLUSIF
Nos carottes, nos brocolis et nos pois chiches pourraient-ils être la cible de terroristes? Depuis 2003, le gouvernement américain demande aux entreprises agroalimentaires canadiennes qui exportent vers les États-Unis de barricader leurs fermes pour éviter de telles attaques. La peur du terrorisme a donc atteint nos campagnes, comme l’a constaté Daniel Carrière.

[Au goût des Américains] 


L’hôpital du 21e siècle
Montréal aura un jour son quartier de la santé en plein centre-ville. Un organisme vient d’ailleurs d'être créé pour y attirer des entreprises. Mais encore faudra-t-il que le futur Centre hospitalier de l'Université de Montréal soit construit. Ce projet dont on parle depuis si longtemps avance tranquillement, comme le rapporte Jean-Sébastien Cloutier.

[L’hôpital du 21e siècle] 


Congestion quotidienne
C'est la rentrée et, comme chaque année, le réseau routier de la grande région de Montréal fait face à des problèmes de congestion aux heures de pointe. Les bouchons commencent de plus en plus tôt et se terminent de plus en plus tard. Comme l’a constaté Jacques Bissonnet , les chroniqueurs à la circulation ne sont pas près de manquer de travail.

[Congestion quotidienne] 


Le réseau YouTube
Depuis un an et demi, le phénomène YouTube attire des millions d'internautes. Ce site web américain héberge gratuitement des vidéos provenant d’un peu partout dans le monde. Comme l’explique Nadine Clarke, c’est une sorte de réseau de télévision planétaire dont n’importe qui peut être la vedette ou le spectateur.

Site Internet YouTube

[Le réseau YouTube] 


Bonne fête!
Workaholics, ça vous dit quelque chose? Vous côtoyez sans doute tous les jours des collègues obsédés par le travail et la performance. Pour ceux que ça inquiète, rassurez-vous, les plus jeunes semblent moins enclins que leurs aînés à se tuer à l'ouvrage. En cette journée de la Fête du Travail, Esther Normand nous parle du phénomène.

[Regardez le reportage] 


Tué par une raie
On le surnommait le chasseur de crocodiles. C'est pourtant une raie pastenague qui aura eu raison de lui. L'Australien Steve Irwin, un passionné des animaux, qui a passé sa vie à repousser les limites de la tolérance animale, est mort. Il a été foudroyé par le venin d'une raie alors qu'il tournait une nouvelle série télé.

[Anne-Louise Despatie nous résume sa carrière.] 


Régiment d'élite (exclusif)
Depuis dimanche, cinq soldats canadiens ont été tués en Afghanistan, dans cette guerre qui soulève de plus en plus de doutes et de critiques. Le Canada se donne une nouvelle arme pour se battre dans ce genre de conflit, qui n'obéit pas aux règles de la guerre classique. Bertrand Hall nous fait découvrir le Régiment des Opérations Spéciales, une nouvelle unité d'élite qui vient d'être créée.

[Regardez le reportage] 


Politique de la chaise vide
Même après l'imposition du budget, rien n'est réglé à Longueuil, et la machine politique est toujours paralysée. Les maires des villes reconstituées ont boycotté une séance du conseil.

[Les précisions de Mélanie Bourgeois] 


Match crucial
Match important ce soir pour les Alouettes. Ils affrontent leur bête noire, les Lions de la Colombie-Britannique. La soirée promet d’être intéressante : les deux équipes sont en tête de leur division, comme le rapporte Diane Sauvé.

[Regardez le reportage] 


Saine et sauve
Ses parents ont craint le pire pendant une dizaine de jours, mais finalement, l'histoire connaît un dénouement heureux. Kim Abella, 16 ans, dont on était sans nouvelles depuis le 20 août, a été retrouvée saine et sauve.

[Les détails de Catherine Gauthier] 



Haut de la page


Error processing SSI file