|
|
Gouvernement
|
|
|
|
Émission du 6 août 2005
|
|
|
La prestigieuse image de marque du Canada
| La réunion du Réseau mondial des jeunes entrepreneurs
| La firme GMI Poll publiait, cette semaine, le palmarès des pays ayant la meilleure image de marque, soit la liste de ceux qui ont une bonne réputation en matière de tourisme, de gouvernement, d’économie, d’immigration, de culture et de population.
Selon cette étude, le Canada aurait la meilleure image de marque au monde après l’Australie. Le sondage a été réalisé entre le 10 et le 18 juin 2005 auprès de 10 000 consommateurs provenant de 10 pays différents. La marge d’erreur est de 3 %.
Philippe Marcoux s’est notamment demandé si cette bonne réputation attirait les investisseurs. Notre journaliste a discuté de l’image de marque du Canada avec de jeunes entrepreneurs étrangers, réunis cette semaine en congrès à Montréal. Une rencontre organisée par le Réseau mondial des jeunes entrepreneurs.
Philippe Marcoux a recueilli les commentaires de Mark Camiso, de Liquid Digital (Silicon Valley), Dimitry Agarunov, éditeur de huit magazines de loisirs à Moscou, Rahul Munjah, président d'Easybill, à New Delhi, Michael Kaye, président de Bradley Marketing Group, à New York, Takeshi Isuka, président de Digital Forest, à Tokyo, et Greg Moran, président de Talent Management (État de New York). Notre journaliste a aussi interviewé Éric Boyco, président d' eFundraising, une entreprise de collectes de fond sur Internet (Montréal), et Philippe Garneau, cofondateur et directeur de création de la firme GWP Brand Engineering, à Toronto.
Le reportage de Philippe Marcoux
|
|
|
|