Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Water-poloNatationPlongeonNage synchroWater-polo

Quarts de finale - Femmes
La Grèce ou les Pays-Bas

 

21 juillet 2005 - Avec leur victoire face à Cuba, jeudi, les Canadiennes se sont assurées de prendre part aux quarts de finale.

À ce stade du tournoi, elles feront face soit aux Pays-Bas, soit à la Grèce, médaillée d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes. Les deux pays s'affronteront dans un tournoi qualificatif pour les quarts de finale.

« Peu importe qui nous affronterons, ce sera un gros match, a expliqué Marie-Luc Arpin. Nous devrons être prêtes mentalement. C'est peut-être ce qui a fait défaut lors du troisième quart contre les Cubaines. »

« En quarts de finale, nous allons devoir commencer fort, terminer fort, et bien jouer durant tout le match. Nous avons trois jours de repos, nous avons donc le temps de nous remettre d'aplomb. »

Pas médaillée d'argent pour rien

Les Grecques se sont inclinées à deux reprises face au Canada dans la Ligue mondiale. De plus, elles ont eu une erreur de parcours à Montréal, une nulle de 4-4 contre les Russes. Mais ne devient pas médaillées d'argent olympique qui veut.

« Ce sont de petites joueuses rapides, a analysé Arpin. Elles jouent une défensive de zone. Surtout, elles prennent beaucoup de chances. Nous devons être prêtes à tout, regarder la balle constamment, car elles peuvent nous surprendre. Les Grecques sont pleines de surprise et ont du coeur au ventre. »

Une préférence?

La question qu'il est impossible de répondre avec honnêteté. Mais la balance devrait pencher du côté des Grecques, et ça se sait.

« Nous n'avons pas de préférence, a indiqué la capitaine Ann Dow. Nous ne pouvons pas nous baser sur les résultats dans le tournoi, car les deux équipes peuvent rebondir. Que ce soit contre la Grèce ou les Pays-Bas, l'équipe est confiante. Nous ne pouvons pas les prendre à la légère. »

« Dès les quarts de finale, c'est un autre tournoi. Toutes les équipes seront combattives et auront des coeurs de lion pour se rendre en demi-finales. Avant tout, nous devons être prêtes mentalement: les quarts de finale, c'est LE match du tournoi. »


Error processing SSI file