Red Bull et Bora-Hansgrohe inaugureront leur partenariat au Tour de France
Anton Palzer au Tour de Romandie en 2022
Photo : AP / Jean-Christophe Bott
Le groupe Red Bull et l'équipe Bora-Hansgrohe ont annoncé jeudi avoir scellé leur accord de partenariat qui commencera au Tour de France, cet été.
La formation allemande, qui compte notamment sur le Slovène Primoz Roglic, s'appellera Red Bull-Bora-Hansgrohe à la Grande Boucle, qui partira le 29 juin de Florence, en Italie.
Le but est de s'installer au sommet de notre sport. Avec Red Bull comme actionnaire majoritaire, le gérant de l'équipe Ralph Denk va optimiser la structure existante et bénéficier de la grande expertise en matière de performance des autres projets de Red Bull
, indique l'équipe dans un communiqué.
La marque spécialisée dans les boissons énergisantes est déjà présente dans de nombreux sports, comme la formule 1, et parraine aussi à titre individuel des coureurs cyclistes vedettes, dont le Belge Wout Van Aert.
Elle était devenue cet hiver l'actionnaire majoritaire, à 51 %, de l'entreprise de Ralph Denk, le gérant qui détient la licence de l'équipe Bora-Hansgrohe.
Avec l'arrivée de Red Bull, dont l'apport financier n'a pas été précisé, l'équipe s'annonce comme un concurrent redoutable pour les années à venir des formations UAE et Visma-Lease a bike, qui dominent le peloton depuis quelques années.
En 2025, la nouvelle armada va aussi lancer un programme destiné aux coureurs espoirs de moins de 23 ans pour faire la transition entre les juniors et l'effectif dans le World Tour.