Des semaines d’attente pour faire réparer une Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador
Le fabricant des voitures Tesla propose les services d'un technicien itinérant à sa clientèle de Terre-Neuve-et-Labrador, mais un propriétaire dit qu'il doit attendre environ deux mois pour cela.
Photo : Radio-Canada
Des propriétaires de voitures électriques de marque Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador ont récemment appris une nouvelle décevante. L'entreprise les a informés que le service d'entretien ne serait plus offert sur place.
Matt Kennedy, propriétaire d’une voiture Tesla, a appris cette décision vers la fin d’avril.
Selon lui, Tesla était incapable de déterminer la cause du problème à distance et lui a proposé d’aller à ses frais au centre de service le plus près, qui se trouve à Halifax.
Je ne me sens plus très à l’aise de recommander cette voiture à qui que ce soit
, affirme M. Kennedy.
Une semaine après avoir communiqué avec Matt Kennedy, Tesla a fait marche arrière. Elle lui propose maintenant un rendez-vous avec un technicien itinérant le 8 juillet.
La décision de Tesla déçoit Matt Kennedy, propriétaire d'une voiture de cette marque.
Photo : Radio-Canada
En attendant, Matt Kennedy conduit son autre voiture, qui a un moteur à essence, pour éviter d'aggraver le problème technique de sa Tesla.
C'est dommage de devoir attendre deux mois pour une voiture encore couverte par la garantie
, déplore-t-il.
Plusieurs autres propriétaires ont exprimé leur mécontentement après la décision inattendue de Tesla.
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Un autre propriétaire aime sa voiture malgré tout
Jusqu'à présent, l’entreprise proposait un service mensuel d'entretien sur place pour les réparations mineures. Ce service était une condition d'achat à laquelle un autre propriétaire, Stephen Pick, a consenti.
J'ai acheté la voiture en partant de l'idée que les services de la garantie seraient fournis sur une base mensuelle, donc ce n'est pas fameux ni idéal
, juge M. Pick.
Stephen Pick, propriétaire d'une voiture Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador, juge que la solution proposée par le fabricant n'est pas idéale.
Photo : Radio-Canada
Stephen Pick savait que les garagistes de Terre-Neuve connaissent peu les voitures Tesla et que toute réparation importante devait être faite à Halifax.
J’ai acheté cette voiture précisément parce qu’elle nécessite moins d’entretien
, affirme-t-il.
Malgré les casse-tête du service d'entretien sur place, il ne regrette pas sa décision. J’aime cette voiture
, dit-il.
Personne chez Tesla n'a répondu à nos demandes d'entrevue.
D’après un reportage de Kyle Mooney