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Des semaines d’attente pour faire réparer une Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador

Une voiture Tesla garée devant une maison.

Le fabricant des voitures Tesla propose les services d'un technicien itinérant à sa clientèle de Terre-Neuve-et-Labrador, mais un propriétaire dit qu'il doit attendre environ deux mois pour cela.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Des propriétaires de voitures électriques de marque Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador ont récemment appris une nouvelle décevante. L'entreprise les a informés que le service d'entretien ne serait plus offert sur place.

Matt Kennedy, propriétaire d’une voiture Tesla, a appris cette décision vers la fin d’avril.

Selon lui, Tesla était incapable de déterminer la cause du problème à distance et lui a proposé d’aller à ses frais au centre de service le plus près, qui se trouve à Halifax.

Je ne me sens plus très à l’aise de recommander cette voiture à qui que ce soit, affirme M. Kennedy.

Une semaine après avoir communiqué avec Matt Kennedy, Tesla a fait marche arrière. Elle lui propose maintenant un rendez-vous avec un technicien itinérant le 8 juillet.

Matt Kennedy interviewé dans sa maison.

La décision de Tesla déçoit Matt Kennedy, propriétaire d'une voiture de cette marque.

Photo : Radio-Canada

En attendant, Matt Kennedy conduit son autre voiture, qui a un moteur à essence, pour éviter d'aggraver le problème technique de sa Tesla.

C'est dommage de devoir attendre deux mois pour une voiture encore couverte par la garantie, déplore-t-il.

Plusieurs autres propriétaires ont exprimé leur mécontentement après la décision inattendue de Tesla.

Un autre propriétaire aime sa voiture malgré tout

Jusqu'à présent, l’entreprise proposait un service mensuel d'entretien sur place pour les réparations mineures. Ce service était une condition d'achat à laquelle un autre propriétaire, Stephen Pick, a consenti.

J'ai acheté la voiture en partant de l'idée que les services de la garantie seraient fournis sur une base mensuelle, donc ce n'est pas fameux ni idéal, juge M. Pick.

Stephen Pick devant sa voiture.

Stephen Pick, propriétaire d'une voiture Tesla à Terre-Neuve-et-Labrador, juge que la solution proposée par le fabricant n'est pas idéale.

Photo : Radio-Canada

Stephen Pick savait que les garagistes de Terre-Neuve connaissent peu les voitures Tesla et que toute réparation importante devait être faite à Halifax.

J’ai acheté cette voiture précisément parce qu’elle nécessite moins d’entretien, affirme-t-il.

Malgré les casse-tête du service d'entretien sur place, il ne regrette pas sa décision. J’aime cette voiture, dit-il.

Personne chez Tesla n'a répondu à nos demandes d'entrevue.

D’après un reportage de Kyle Mooney

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