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Avis d’ébullition à Inverness après un bris d’aqueduc

L'entrée du service des urgences à l'hôpital.

Certains services de l'hôpital d'Inverness ont été touchés par le bris de la conduite d'eau principale de mercredi.

Photo : Radio-Canada / Caroline Ray

Radio-Canada

Un bris d'aqueduc dans la municipalité du comté d'Inverness a laissé l’hôpital local sans eau courante une grande partie de la journée mercredi.

La municipalité a émis un avis d'ébullition d’eau dans la matinée pour les clients de son service d’aqueduc.

Jusqu'à nouvel ordre, il est conseillé aux clients de porter l'eau du robinet à ébullition pendant au moins une minute avant de l'utiliser pour la boire, préparer du lait maternisé, se brosser les dents, préparer des aliments ou faire la vaisselle.

La préfète Bonny MacIsaac a rapporté que le service fonctionnait de nouveau en après-midi mercredi, mais que l'ordre d'ébullition resterait en vigueur pendant au moins 48 heures par mesure de précaution.

L’avis concernait aussi l’hôpital d’Inverness. Heather Gillis, une employée de Santé Nouvelle-Écosse qui travaille à l'hôpital, confirme que le service d'eau a été rétabli vers 16 heures.

Je tiens à remercier le personnel, dit-elle. C'est un défi de travailler dans ces conditions et tout le monde s'est présenté, a travaillé en équipe et les soins aux patients se sont poursuivis.

Santé Nouvelle-Écosse confirme que tous les services ambulatoires annulés mercredi doivent reprendre le jeudi 16 mai. L'ordre de faire bouillir l'eau restera en vigueur sur le site jusqu'à ce que les résultats soient clairs.

Durant le bris d’aqueduc, l’hôpital a dû compter sur la livraison de désinfectant pour les mains et d’eau potable.

Le service des urgences de l'hôpital est resté ouvert, mais les patients sans préoccupations d'urgence ont été invités à contacter leur fournisseur de soins primaires, ou un point d'accès virtuel ou communautaire.

Avec les informations d'Anjuli Patil de CBC

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