300 locataires d’une tour de London doivent partager trois douches
Voilà bientôt une semaine qu'il n'y a plus d'eau chaude dans ce grand immeuble de London.
Photo : Radio-Canada / Arfa Rana
Près de 300 locataires d'une tour de London doivent partager seulement trois douches jusqu'à ce que le chauffe-eau de leur immeuble soit réparé.
Les résidents du 700, rue King Est, un bâtiment appartenant à Medallion Corporation, ont déclaré que l'eau est devenue froide le jeudi 9 mai. Le lendemain, ils n’avaient plus d'eau du tout.
Pas le premier problème dans l'immeuble
Je pense que c'est la 10e ou la 12e fois que nous avons un problème d'eau chaude
, témoigne Pardeep Singh, qui vit avec sa femme et son frère dans un appartement de deux chambres au 21e étage.
Imaginez 300 résidents utilisant trois [douches].
La société Medallion a déjà fait l'objet de plaintes de la part des locataires concernant des pénuries d'eau, ainsi que des cafards.
Cette entreprise de Toronto possède également un immeuble rue Lyle, où un enfant en bas âge a fait une chute mortelle d'un balcon.
Un chauffe-eau promis pour lundi
Dans un courriel envoyé aux résidents le 11 mai, le mode de fonctionnement pour la douche a été détaillé. Les locataires étaient informés que deux salles de bain sont disponibles dans un appartement. De plus, un deuxième logement libre avait une douche.
La société Medallion n'a pas répondu à une demande d'entrevue de CBC. Elle a informé les locataires que des entrepreneurs allaient venir travailler à l'installation d'un nouveau chauffe-eau le lundi 13 mai.
Pardeep Singh a déclaré qu'en dépit de cette promesse, l'eau était toujours froide le lendemain.
Compter sur la famille, sur son bureau
En attendant, le locataire indique s’être rendu avec sa famille à Burlington, chez son frère, pour se doucher.
Lorsqu’il n’y avait plus d’eau du tout, il utilisait les toilettes de son bureau, a-t-il déclaré.
Ce n'est pas la première fois que M. Singh doit faire face à des problèmes d'eau dans son immeuble.
Pendant une semaine, en février 2023, les résidents qui habitent du 10e au 24e étage ont vécu sans eau chaude, puis sans eau.
Ce n'était pas ce à quoi nous nous attendions, car nous payons des frais de gestion. Nous payons tout.
Medallion a présenté ses excuses aux locataires pour ce problème et leur a assuré qu'elle travaille à accélérer les réparations.
Avec les informations d'Arfa Rana, de