Taylor Swift et Travis Kelce

Les Chiefs (et Taylor Swift) fêtent la conquête du Super Bowl

Publié le 12 février 2024

Un texte de Félicia Latour

Pour la deuxième fois dans l‘histoire du Super Bowl, il aura fallu jouer en prolongation pour déterminer l’équipe gagnante. Les Chiefs de Kansas City ont remporté leur deuxième championnat de la NFL consécutif, par la marque de 25-22, face aux 49ers de San Francisco.

Il rabat le ballon.

Le demi de coin Trent McDuffie des Chiefs a rabattu le ballon dans sa zone des buts pour prévenir un touché, un jeu clé tôt dans le match.

Photo : Reuters / MIKE BLAKE

Le quart-arrière des Chiefs, Patrick Mahomes, a été nommé meilleur joueur du match (ou MVP) pour la 3e fois en trois victoires au Super Bowl.

Il lève le trophée

Le quart Patrick Mahomes a remporté son troisième trophée Vince-Lombardi, et un troisième titre de joueur par excellence du Super Bowl.

Photo : AP / John Locher

Je suis tellement fier de l'équipe, c'est légendaire! On a relevé le défi. Les gars n'ont jamais vacillé. C'est le début d'une dynastie, mais on n'a pas fini. Je sais que ça va faire la fête ce soir à Kansas City, mais on a une jeune équipe qui peut encore gagner beaucoup de championnats. - Patrick Mahomes, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City

Usher enflamme la mi-temps

Pour le spectacle de la mi-temps, Usher a partagé la scène avec Alicia Keys, H.E.R, Ludacris et Lil Jon. Taylor Swift ne s’est pas jointe au spectacle comme certains l’avaient prédit. 

Il l'enlace à la hanche.

Usher et Alicia Keys au spectacle de la mi-temps.

Photo : Reuters / Kirby Lee

Taylor Swift est plutôt restée dans sa loge pour encourager les Chiefs, l’équipe de son copain Travis Kelce. L'effet Swift aurait contribué à une hausse de 9 % de l'auditoire féminin de la NFL ainsi qu’une saison record.

Elle réagit au match

On crédite à Taylor Swift, présente au Super Bowl dimanche, l'acquisition d'une audience record cette saison et d'une progression de 9 % de l'audience féminine de la NFL.

Photo : usa today sports via reuters con / Joe Camporeale

Avec des informations de Radio-Canada Sports


Ces contenus pourraient aussi t’intéresser : 

Voir plus